Impossible de résister à une casserole fumante de Pommes de terre au four croustillantes. Ils sont comme des cerises, l’un mène à l’autre. Il ne fait que mettre l’eau à la bouche ce parfum incomparable qu’ils émettent lors de la cuisson au four.
Dans cette recette, je vous expliquerai étape par étape comment les préparer et je vous donnerai également quelques conseils simples pour un résultat parfait. Vous obtiendrez de délicieuses pommes de terre au four, bien dorées, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.
Ils feront la joie des petits et des grands !

Recette Pommes de terre au four croustillantes

Ingrédients

1,5 kg de pommes de terre à chair jaune
2 gousses d’ail
2 feuilles de sauge
3 brins de romarin
Huile d’olive extra vierge
Sel grossier ou squameux
Poivre noir
Thym (frais)

Préparation: Pommes de terre au four croustillantes

Commencez la préparation des pommes de terre au four en lavant les pommes de terre sous l’eau courante et en les épluchant avec un éplucheur de pommes de terre.

Ensuite, coupez-les en gros morceaux (ni trop petits ni trop gros).

Mettez une casserole sur le feu avec beaucoup d’eau et dès qu’elle commence à bouillir légèrement, ajoutez une poignée de gros sel et ajoutez les pommes de terre.

Devrez porter l’eau à ébullition avec les pommes de terre (cela prendra environ 5 minutes).
Dès que l’eau a de nouveau bouilli, égouttez-la et laissez-la dans une passoire pendant quelques minutes pour que les liquides en excès se perdent.

Transférez les pommes de terre encore chaudes sur une grande plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et assaisonnez avec de l’huile, une pincée de gros sel (ou encore mieux des flocons de sel), quelques feuilles de sauge, quelques brins de romarin et une viande de poivre.

Ajoutez également deux gousses d’ail pochées (c’est-à-dire avec une couche de zeste et légèrement écrasées avec la paume de la main).
Mélangez bien tout.
Assaisonnez-les, aromatisez-les
Faites cuire les pommes de terre dans un four à convection préchauffé à 200 ° C pendant environ 40-45 minutes.
Ils seront prêts quand ils auront formé une délicieuse croûte dorée à l’extérieur.

Servez-les chauds et fumants, enrichis de quelques feuilles de thym frais