Je vous propose cette fois la recette des pommes de terre au four croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, comment sont-elles fabriquées ? Très simple, avec un petit truc vous obtiendrez un accompagnement exceptionnel !
Voulez-vous faire cuire des pommes de terre croustillantes au four, bonnes et savoureuses comme celles que vous mangiez le dimanche chez votre grand-mère ?
La recette des pommes de terre au four croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, dorées et non brûlées est très simple à réaliser mais il faut utiliser ce petit truc.

Ingrédients pour 3-4 personnes

600g de pommes de terre
2 cuillères à café de sel
2 cuillères de vinaigre
Romarin au goût
2 gousses d’ail écrasées
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel au goût.
Poivrer au besoin.

Préparation :

Comment faire des Pommes de terre au four croustillantes


Mettez une casserole d’eau sur le feu de la bonne taille pour faire bouillir les pommes de terre avec 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à soupe de vinaigre à l’intérieur.

Lavez les pommes de terre à l’eau courante et épluchez-les. Mettez-les dans un saladier avec de l’eau froide.
Coupez-les en cubes de même taille puis trempez-les à nouveau dans le saladier d’eau froide.

L’eau apparaît trouble alors rincez-les sous l’eau courante pendant 2 minutes.

Allumez le four à 200 ° aérez et tapissez une plaque à pâtisserie rectangulaire de papier parchemin légèrement graissé avec de l’huile d’olive extra vierge.

Lorsque la casserole d’eau est à ébullition, ajoutez les pommes de terre et faites-les cuire pendant 5 minutes. Égouttez-les bien et placez-les dans le moule bien espacé.

Assaisonnez-les de sel, d’huile d’olive extra vierge, de poivre, d’ail et de romarin. Cuire au four 25 minutes à 200 °. Goûtez-les avant de les sortir du four et si vous les aimez encore plus dorés, réglez le gril pendant 2 minutes.