pommes de terre au four dorées et savoureuses parfaites voici la recette d’aujourd’hui, préparons ensemble de délicieuses pommes de terre au four! Excellent pour accompagner nos plats principaux de viande ou de poisson, parfumés et savoureux. Pommes de terre au four, pour ceux qui ne les aiment pas, des adultes aux enfants, le plat d’accompagnement préféré, un incontournable pour le déjeuner du dimanche qui accompagne généralement les rôtis invitants ou autres succulents deuxièmes plats..

Aujourd’hui, je vais vous révéler mes secrets pour les pommes de terre au four parfaites, qui seront croquantes à l’extérieur et douces à l’intérieur, dorées, savoureuses et très parfumées. Tout d’abord, le choix du type de pomme de terre à utiliser, je préfère toujours les pommes de terre nouvelles ou les pommes de terre à peau rouge, ici je trouve d’excellentes pommes de terre Avezzano, mais sûr que vous trouverez des pommes de terre d’excellente qualité.

Pour assaisonner les pommes de terre, j’utilise de l’huile d’olive, je ne mets pas d’huile d’olive extra vierge, je la trouve meilleure pour les pommes de terre au four, elle les rend parfaites, ni trop sèches ni trop grasses, bref, le juste milieu. J’aime aromatiser les pommes de terre avec beaucoup de romarin, d’origan et parfois je mets même une gousse d’ail pochée, un haché de poivre et je ne vous dis pas quelle bonté et quel parfum. Mais maintenant, voyons ensemble ma recette de pommes de terre au four croustillantes et dorées parfaites, suivez mes conseils et vous n’aurez plus de pommes de terre détrempées.

Savez-vous comment faire Pommes de terre au four?

Ingrédients pour 4 personnes:

1 kg de pommes de terre nouvelles
Huile d’olive au goût
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1 pincée de romarin
1 pincée de origan
1 gousse d’ail

préparation de Pommes de terre au four parfaites croquantes et savoureuses

Pelez les pommes de terre et coupez-les toutes de la même taille en morceaux ou en quartiers.

Une fois les pommes de terre coupées, mettez-les dans un bol et rincez-les sous l’eau courante pendant un certain temps jusqu’à ce que tout l’amidon soit complètement éliminé des pommes de terre.

Laisser tremper les pommes de terre pendant une bonne demi-heure dans de l’eau froide.

Prenez un chiffon propre, mettez les pommes de terre sur le chiffon petit à petit et séchez-les bien.

Mettez bien les pommes de terre séchées dans une grande plaque de cuisson, considérez que les pommes de terre ne doivent pas être superposées, sinon elles cuisent mal.

Assaisonnez les pommes de terre avec du sel, du poivre, de l’huile d’olive et avec les odeurs, mettez la gousse d’ail non pelée et faites cuire dans un four préchauffé à 200 °, si vous avez un four à ventilateur réglé pendant environ 35-40 minutes. Les temps de cuisson varient un peu d’un four à l’autre.

Pendant la cuisson, secouez la poêle plusieurs fois pour déplacer les pommes de terre et ne les faites pas cuire d’un seul côté.

Retirez-les du four lorsqu’ils sont dorés et croustillants et servez-les chauds.

Maintenant, vous savez comment faire Pommes de terre au four

La recette vous a plu?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à partager cette recette de pommes de terre au four sur vos réseaux sociaux.