Mamma mia et comme c’est beau ce moule à Pommes de terre aux saucisses et poivrons! Je sais que les photos ne rendent peut-être pas, maintenant c’est l’hiver, le soir il n’y a pas de lumière naturelle et vous mes chers lecteurs savez que je ne suis pas photographe et donc pas de salles professionnelles avec des filtres pour moi …

J’ai préparé ce plat pour le dîner et donc la lumière artificielle le rend si … mais l’important est de faire comprendre qu’il s’agit d’un plat unique, complet avec tous les nutriments et délicieux à partir de seulement 13 points Weight Watchers Propoints! Convient également pour les prochaines vacances de Noël à mon avis! Le voici avec une autre lumière …

Je ne pensais pas pouvoir réduire autant les points et je l’ai fait et ici à la maison, ils se sont léché la moustache! De plus, j’ai utilisé de la saucisse de porc normale étant donné que l’huile utilisée est très petite et que, par conséquent, la graisse de la saucisse est utilisée pour mieux faire dorer les pommes de terre et les poivrons. Je n’ai plus de discussion et je vous raconte les doses et la procédure de la recette!

Pommes de terre aux saucisses et poivrons – la recette

ingrédients

600 g de saucisse de porc (soit 36 ​​points WW: si un type de saucisse différent est utilisé, les points devront être recalculés)

700 g de pommes de terre

4 ou 6 poivrons (dépend de la taille)

2 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge

de romarin et thym (frais ou séché)

Loading...

de ail (facultatif)

de sel et poivre au goût

préparation de Pommes de terre aux saucisses et poivrons, version allégée

Pelez les pommes de terre, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans l’eau froide pendant une dizaine de minutes (j’ai laissé la peau propre). Nettoyez les poivrons de la tige et des graines internes et coupez-les en petits morceaux. Bien égoutter les pommes de terre et les mettre avec les poivrons directement dans la casserole que vous utiliserez pour cuire. Assaisonner avec l’huile, le sel et le poivre et bien mélanger, de préférence avec les mains, pour huiler tous les légumes. Coupez chaque saucisse en 3 ou 4 bouchées et ajoutez-les à la poêle.

Bien mélanger le tout, répartir pour ne pas laisser d’espace vide dans la casserole. Ajoutez à votre goût des gousses d’ail pochées légèrement écrasées parmi les légumes (elles sont très bien cuites comme ça, un fabuleux ail crémeux!). Étalez les aiguilles de romarin et les fleurons de thym à la surface.

Cuire au four à 180 ° -200 ° degrés pendant environ 40 minutes en prenant soin de bien mélanger le tout toutes les 15 minutes. La cuisson sera terminée lorsque les pommes de terre seront dorées et moelleuses à l’intérieur. Les temps dépendent beaucoup du four. Si vous voulez le faire plus tôt, vous pouvez également blanchir les pommes de terre déjà coupées en morceaux pendant 5 minutes ou même couvrir la poêle avec du papier d’aluminium pendant 15 minutes. Mais pour plus de commodité, je n’ai fait ni l’un ni l’autre et en 40 minutes, j’ai cuit une belle poêle à saucisses avec des pommes de terre et des poivrons comme vous pouvez le voir ci-dessus!

Mais il est également possible de préparer ce plat dans le légendaire four Versilia! Ma lectrice Federica Mattioli l’a fait juste après avoir lu la recette sur mon blog. Pour la cuisson, elle s’est ajustée en maintenant le four à feu élevé pendant environ 55 minutes et comme vous pouvez le voir sur les photos, elle a mis du papier sulfurisé mouillé avec de l’eau et a glissé dans le four! Brava Federica et merci!

Maintenant, juste pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous montre aussi un gros plan! Mamma mia et quelle bonté… c’est une recette que je fais normalement en ajoutant beaucoup d’huile mais ça n’aide vraiment pas. Le Néerlandais qui aime les plats frits et gras l’a pleinement approuvé et je vous fais donc confiance … Je vous laisse le jugement maintenant, écrivez-moi sur facebook et montrez-moi vos photos de cette recette!

Bon repas!

Pommes de terre aux saucisse et poivrons
Pommes de terre aux saucisses et poivrons