Les pommes de terre et légumes au four à la mozzarella sont un deuxième plat riche, savoureux et filant, très coloré et spectaculaire. Simple à préparer et certainement tout le monde l’appréciera.

Recette Pommes de terre et légumes au four

Ingrédients:

4 pommes de terre (taille moyenne)
3 courgettes
2 aubergines (longues)
Une cuillère à soupe de sel
Huile d’olive extra vierge au gout
300 g de mozzarella
30 g de parmesan
Une cuillère à soupe de poivre

Préparation de Pommes de terre et légumes au four

Pour les pommes de terre, les courgettes et les aubergines cuites à la mozzarella, choisissez des légumes de plus ou moins le même diamètre, afin que les tranches soient à peu près de la même taille.

Faites bouillir les pommes de terre dans leur peau pendant 20-30 minutes. Testez avec une fourchette pour voir s’ils sont cuits et s’ils sont prêts, retirez-les de l’eau et laissez-les refroidir, puis retirez la peau et coupez-les en tranches.

Loading...

En attendant, lavez les courgettes et les aubergines et coupez-les en tranches de 5 à 7 mm. Mettez-les dans du sel pendant une demi-heure afin qu’ils perdent l’eau de la végétation qui peut parfois être amère. Ensuite, rincez-les de l’excès de sel et laissez-les sécher sur du papier absorbant.

Faites chauffer un gril, une plaque ou une poêle anti-adhésive et faites griller les aubergines et les courgettes, si vous voulez vous brosser avec un voile d’huile d’olive extra vierge (je le fais toujours).

Coupez la mozzarella en tranches. Vous pouvez utiliser le fiordilatte, ou comme j’ai fait la mozzarella pour la pizza (bref, ce que vous avez. Râpez le parmesan.

Graissez le plat de cuisson avec un filet d’huile d’olive extra vierge et commencez à disposer les légumes en tranches en alternance avec la mozzarella, concentriquement, jusqu’à ce que le plat entier soit rempli. À la fin, il me reste de la mozzarella que j’ai râpée grossièrement et ajoutée à la surface, avec le parmesan râpé. J’ai également ajouté un peu d’huile d’olive extra vierge et cuit les courgettes et les pommes de terre aubergines avec de la mozzarella à 200 ° C pendant environ 15-20 minutes.

Une fois que les pommes de terre, les courgettes et les aubergines cuites au four avec de la mozzarella sont dorées et avec une croûte légère, sortez-les du four et servez. Bon repas !