Valéry Giscard d’Estaing n’est plus une figure à présenter. Mais connaît-on réellement celle qui l’a toujours soutenu ? Révélations !

La mort de Valéry Giscard d’Estaing a été un véritable choc pour les français il y a quelques jours de cela. En effet, celui qui a dirigé le pays il y a quelques années de cela paraissait encore aller bien ces derniers temps. Malheureusement, il vlaisse derrière lui une femme totalement effondrée et des enfants qui tiennent tous autant à lui. Mais que sait-on réellement de celle qui a toujours été présente pour l’ancien Président de la République ?

Parmi toutes les Premières Dames qui se sont succédées, Anne-Aymone fait partie des plus discrètes. Et pourtant, son profil ne devrait pas laisser indifférent. Ferocee a décidé de mener l’enquête pour vous ! Découvrez les détails dans les prochaines lignes de notre article.

Une grave maladie qui l’emporte !


C’est aux suites de plusieurs hospitalisations que VGE tire sa révérence. L’ancien Chef d’Etat avait déjà été admis aux urgences au mois de septembre dernier par le SAMU après un malaise chez lui. Ce dernier a alors été découvert d’une maladie respiratoire dont il se plaignait depuis quelques temps. Une infection pulmonaire qui sera heureusement prise en charge à temps. Et il s’en sort plutôt bien.

Seulement quelques jours après son départ, ce dernier est de nouveau hospitalisé au CHU de Trousseau de Tours. Admis cette fois au service de cardiologie, ce dernier n’en sortira pas vivant. Pour l’ancien Président, c’est une fin paisible malgré la maladie qui le frappe de plein fouet. Un décès qui aura quand même marqué toute la France puisque c’est une nouvelle page de l’histoire qui se tourne.

Valéry Giscard d’Estaing, très heureux en couple !


Après son mandat, l’ancien Président de la République est pris en grappe dans plusieurs affaires scandaleuse. On note notamment cette plainte qu’une journaliste allemande aurait porté contre lui pour des « raisons intimes ». Et pourtant, cela n’entame en rien sa réputation ou encore sa vie de couple. En effet, Anne-Aymone a toujours été très solidaire avec son homme. Une qualité qui lui a permis de tenir autant de temps, malgré les différentes rumeurs qui peuvent circuler autour de son couple.

C’est en 1952 que le couple s’est dit « oui » pour la vie. Une idylle qui aura débuté dès le premier regard. Et la différence d’âge entre les deux tourtereaux ne pourra pas entamer leur relation. Bien au contraire, elle leur a permis d’être plus amoureux que jamais. A l’issue de cette union, le couple réussit à faire 4 enfants dont ils sont très fiers désormais.

Mais qui est la Première Dame ?


Anne-Aymone a toujours été très discrète. Et même une fois à l’Elysée, la Première Dame a fait en sorte de rester aux côtés de son mari sans pour autant être trop exposée. Et elle change la donne car elle est la première épouse de Chef d’Etat à être autant engagée. Pour elle, les compliments font légions. Elle est d’ailleurs déclarée comme une personnification de « la dignité et de la qualité » par les hommes politiques.

Anne-Aymone a d’ailleurs été sur tous les fronts. Elle a participé à la mise en place de plusieurs cause que ce soit sur le territoire Français ou ailleurs. L’ancienne Première Dame a en effet aidé les « enfants maltraités » à l’aide d’une fondation qu’elle met en place en 1977. Et quelques années plus tard, elle participe à la campagne de son époux pour un second mandat. Ainsi sans lui faire de l’ombre et être trop populaire, Anne-Aymone est la Première Dame par excellence.