Accueil / poulet / POULET BASQUAISE DE CYRIL LIGNAC.

POULET BASQUAISE DE CYRIL LIGNAC.

POULET BASQUAIS

Emincer les oignons et les faire revenir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive, une branche de romarin, une noisette de beurre, une gousse d’ail entière épluchée.

Ajouter l’eau puis couper les poivrons en petits dés et les ajouter.

Plonger les tomates dans une casserole d’eau bouillante et les laisser quelques secondes, les retirer puis les plonger immédiatement dans un saladier d’eau glacée. Préparer un litre de bouillon de volaille.

Couper en dés (normalement c’est une tranche, j’en avais mis 4 mais je pense que le mieux serait de tout mettre) 4 tranches de jambon de Bayonne puis les tomates sans la peau.

Ajouter le tout aux poivrons, assaisonner d’une pincée de piment d’espelette.

Dans une assiette verser de l’huile d’olive ainsi qu’un peu de piment d’espelette et déposer dessus les filets de poulet non découpés et les retourner pour bien les imprégner. Les faire revenir à la poêle, juste le temps de les dorer de chaque côté.

Verser le bouillon de volaille et les blancs de poulet dans la casserole de légumes. Les laisser mijoter 10mn puis les retirer de la casserole.

Dans une poêle faire revenir (normalement c’est 2 tranches, j’en ai mis 4 mais le mieux je pense c’est de ne pas y faire car je n’ai pas vu l’intéret gustatif de cela) 4 tranches fines de jambon de Bayonne jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Mixer jusqu’à obtention de fins copeaux.

Placer les légumes au centre de l’assiette, ajoutez-y une tranche de blanc de poulet, découpée au préalable (que je n’ai pas fait), et quelques copeaux de jambon de Bayonne.

POULET BASQUAIS
POULET BASQUAIS

 

BON APPETIT !

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!