Le poulet rôti est l’un des plats les plus festifs qui se retrouvent fréquemment sur la table des Français pendant les fêtes. Comme les autres viandes, il y a des milliers de façons de cuisiner le poulet. Pour que ça soit savoureux et juteux, il y a des conseils qu’il faut suivre à la lettre.

Les astuces et trucs pour un poulet exquis


Tout le monde le sait, la clé de la bonne cuisson d’un poulet se trouve d’abord dans l’acte de bien choisir la viande. En effet, il y a plusieurs labels avec de qualités très différentes. Toutefois, pour faire le bon choix, prenez les volailles élevées en plein air et nourries au grain. En effet, leur chair est plus tendre et plus goûteuse que les autres. Maintenant, on passe à l’étape de la cuisson. Ainsi, pour mener à bien cette étape, il ne faut pas oublier de sortir votre poulet quelques minutes voire même une heure avant la cuisson. Une règle générale pour tous les types de viandes congelées. Un procédé qui va permettre à la viande d’avoir petit à petit une température ambiante. Ainsi, vous évitez un choc thermique durant la cuisson. Sortie du four, il faut aussi un peu de temps pour pouvoir la savourer.

La cuisson parfaite


Si vous avez choisi une cuisson au four, il est nécessaire de faire un assaisonnement correct. Ainsi, les épices sont essentielles pour parfumer votre poulet. N’oubliez surtout pas le sel et le poivre à l’intérieur du poulet et un bouquet garni. Un peu d’ail et même un peu de citron apporteront au poulet un gout savoureux. D’ailleurs, pour la cuisson, il est conseillé de mettre une température très forte au début. Une température qui avoisine les 220 degrés pendant au moins 20 minutes. Par la suite, diminuez peu à peu l’intensité pour une bonne cuisson. Ainsi, vous n’agressez pas votre poulet. Attention ! N’oubliez jamais d’arroser votre poulet de manière fréquente pour ne pas qu’il se dessèche. Pour se faire, il faut utiliser un bouquet composé de thym, de laurier et de romarin. Tout cela vous fera un pinceau naturel qui aiderait à appliquer la marinade.