Pour vous distraire, voici un petit test visuel assez difficile. Le but est de trouver le mot secret « dog » entre les lettres de cette image.

Un peu de distraction pour faire face à l’ennui

Après les fêtes de fin d’année, on aurait bien besoin de se détendre. En effet, maintenant que tout redevient calme, on a besoin d’un peu de distraction. C’est surtout le cas pour ceux qui sont encore en vacances. Aussi, il faut chercher une occupation pour que la journée passe plus vite. En tout cas, tout le monde a sûrement eu leur compte des soirée bruyantes et des fêtes interminables.

Alors pourquoi pas un petit jeu de test visuel ? On n’a pas besoin de faire d’effort physique et ça réveille le cerveau fatigué par les fêtes. En effet, ce genre d’exercice améliorerait la réactivité du cerveau face aux informations. On vous propose donc ce petit défi visuel plus ou moins épineux.

Test visuel : essayez de trouver le mot caché

Comme vous pouvez le voir sur l’image, le jeu consiste à retrouver un certain mot entre les différentes lettres éparpillées. Le mot secret est « dog », le mot anglais pour dire chien. Ainsi, vous devez parvenir à retrouver le mot en essayant toutes les combinaisons possibles. Essayez d’associer les lettres en horizontale, en verticale ou même en diagonale.

Comme ce serait trop facile de chercher le mot caché indéfiniment. En effet, le jeu serait plus amusant si on ajoutait une limite de temps. Aussi, vous devez chercher le mot « Dog » en moins de trente secondes. Ce test visuel vous permettra de voir si vos yeux sont aussi vifs que vous le pensez. Trois ! Deux ! Un ! C’est parti !

Petit indice avant la solution du test visuel

Si vous n’avez pas trouvé le mot caché dans les temps, ce n’est pas grave. Comme on a dit précédemment, ce test est assez difficile. Pour vous donner un indice : le mot est en diagonale. Donnez-vous alors trente secondes supplémentaires et cherchez encore. Vous devriez avoir plus de chances cette fois. Si ce n’est toujours pas suffisant, voici un dernier indice pour réussir ce test visuel.

Cette fois donnez-vous quinze secondes pour réussir. Le mot caché se trouve vers le milieu de l’image. Allez-y ! Si vous avez trouvé, félicitations, vous avez réussi le test. Essayez de défier d’autres personnes de votre entourage et vous pouvez même régler la limite de temps comme vous voulez.