Les toilettes se doivent d’être régulièrement entretenues. Afin d’éliminer les bactéries, la crasse ainsi que les mauvaises odeurs. Par ailleurs, il existe un produit qui peut faire sentir de façon positive votre salle de bain. Et ce, malgré que ce n’est pas sa fonction initiale, l’élu, c’est l’assouplissant pour le linge. Ce produit sert, en premier lieu, à adoucir les habits et les faire sentir très bon. Alors, cette capacité peut s’avérer être un bon point pour avoir un meilleur environnement. Une agréable senteur grâce à l’adoucissant.

Pour une cuvette malodorante


Ajoutez de l’adoucissant dans la cuvette des toilettes, cela va vous débarrasser des odeurs nauséabondes. Prenez une demi-tasse d’adoucissant avec de l’eau. Puis, versez le mélange dans la cuvette. Après quelques minutes, tirez la chasse d’eau afin de laver en profondeur votre cuvette.

L’odeur qui émanera flattera les narines, si c’est le résultat obtenu, l’adoucissant a joué le rôle d’assainisseur d’air. Si vous vous préoccupez des substances chimiques et synthétiques dans les adoucissants, optez pour les faits-maison. Veillez à ce que vous ayez des ingrédients naturels chez vous.

Le bio à l’honneur !


Ne vous tracassez pas en regardant les ingrédients écrits sur les substances que vous allez acheter. Voici des ingrédients naturels que vous pourrez utiliser pour le nettoyage de votre salle de bain. Effectivement, ils sont efficaces et écologiques. En revanche, pour que l’odeur dans votre salle de bain sente bon, veillez à la nettoyer.
Ne manquez jamais de bicarbonate de soude dans vos placards, il a un large champ d’action pour le ménage. Un demi-verre de vinaigre blanc et un demi-verre de bicarbonate de soude, laissez faire effet en 30 minutes.

Les saletés s’enlèveront toutes seules ou essayer de frotter avec une brosse, enfin tirer la chasse d’eau. Ou vous pouvez chauffer 0,5 litre de vinaigre blanc à feu doux. Ensuite vous pourrez le répandre sur toutes les surfaces des toilettes. Laissez passer une à deux heures avant de récurer la cuvette avec une brosse. Il y a aussi le jus de citron, un verre et le verser dans votre cuvette en une heure de temps. Ou également les cristaux de soude, chauffez-en deux cuillères avec une tasse d’eau. Les cristaux dissous, versez le mélange dans la cuvette pendant une heure, tirez la chasse.