Aujourd’hui, nous allons vous dire pourquoi il ne faut jamais jeter l’huile de la boîte de thon dans l’évier. En effet, il s’agit d’une très mauvaise habitude qu’il faudrait arrêter.

Conséquences du rejet de l’huile de la boîte de thon dans l’évier

D’abord, il faut savoir que contrairement aux huiles de friture, l’huile issue de la boîte de thon n’est pas recyclable. En ce sens, elle est très polluante pour l’environnement. Ensuite, dès qu’elle est versée dans l’évier, cette huile peut boucher les canalisations et ainsi engendrer des mauvaises odeurs. Pourtant pour les déboucher, il faudra utiliser des produits chimiques qui sont également des substances polluantes et nocives.

C’est pourquoi, il ne faut surtout pas jeter l’huile de la boîte de thon dans l’évier, ni même dans les toilettes. En fait, l’idéal serait de la verser dans un bocal en verre et de la conserver dans un coin frais. Une fois qu’elle est remplie, vous pourrez l’envoyer dans un centre de collecte spécifique. En effet, il existe des organismes qui se chargent des huiles alimentaires usagées.

Avantages de l’huile de thon en conserve pour l’organisme

L’huile de thon en conserve peut être consommée en toute sécurité car elle est saine et riche en oméga 3. Autrement dit, elle est bénéfique pour la santé. D’ailleurs, cette huile peut être utilisée de diverses façons en cuisine, surtout pour aromatiser des plats à base de fruits de mer. Ainsi, vous pouvez tout à fait faire cuire des calamars avec cet élément et même préparer une délicieuse soupe de poisson.

Toutefois, il faut savoir bien choisir les boîtes de thon. L’idéal serait d’opter pour une huile de bonne qualité, pressée à froid pour qu’elle puisse être réutilisée dans toutes sortes de plats.

Techniques pour conserver les aliments en boîte

Même si les conserves ont une longue durée de vie, il faut les stocker dans des conditions optimales. En ce sens, il est nécessaire de les placer dans des endroits secs et frais. En même temps, il faut éviter de les exposer à la lumière du soleil ou d’autres sources de chaleur. Ainsi, il faudra les conserver dans une armoire ou dans un garde-manger.

Par ailleurs, il est recommandé de placer les boîtes les plus anciennes en première ligne. De cette façon, elles seront consommées en premier et vous ne dépasserez pas la date d’expiration indiquée.

Enfin, les boîtes de conserve ne nécessitent pas forcément un réfrigérateur quand elles sont bien fermées. Toutefois, une fois ouvertes, il faudra les mettre au frais à travers une boite en verre.