Ce dimanche 18 avril dernier, Thierry Breton était le convive de l’émission BFM Politique sur BFMTV. Le commissaire européen au Marché intérieur était plutôt positif en ce qui concerne les prochaines vacances d’été.

Thierry Breton reste optimiste pour les vacances d’été


Depuis pas moins d’un an, les Français ont dû faire face à la crise du Coronavirus. Durant ce temps, ils ont eu droit aux confinements et restrictions. Des conditions de vie qui sont vraiment difficiles à vivre pour chacun d’entre nous. Depuis quelques jours maintenant, le pays fait face à une troisième vague plus mortelle et à un confinement un peu plus strict. Toutefois, beaucoup d’entre nous se demandent si nous pourrons partir en vacances cet été ? Il y a quelques jours, Thierry Breton, évoque ce sujet sur le plateau de BFMTV.

À première vue, le commissaire européen au Marché intérieur reste très confiant en ce qui concerne la suite des évènements. Pour lui, il est primordial de refaire tourner le tourisme. « On veut tous à ce retour à la vie normale comme avoir des vacances », déclare-t-il. Selon lui, les Français pourront déjà réserver leurs billets pour changer d’air cet été. « Je crois sincèrement qu’on peut commencer à se projeter » annonce-t-il. Cependant, il n’a pas oublié d’affirmer qu’il faut privilégier les voyages en France ou en Europe.

L’importance de se faire vacciner


Mais nul doute que pour pouvoir avoir la possibilité de voyager dans les autres pays pendant les vacances d’été, il faudra se faire vacciner. D’ailleurs, Thierry Breton a même martelé au micro de BFMTV qu’il est vraiment important de se faire vacciner. « Ce que je recommande, si je peux me permettre, c’est que dès que vous êtes appelé, allez-vous faire vacciner. Ce sera certainement un moyen qui sera utile pour confirmer que vous êtes immunisé. Montrez que vous n’êtes pas non plus un risque pour les autres. Ce sera important pour ouvrir précisément le continent européen progressivement. Mais aussi pouvoir aller en vacances », déclare-t-il.

Effectivement, bon nombre de pays ont déjà avisé des modalités d’entrée sur leur territoire. Pour les touristes, il est possible d’aller en Grèce à partir du 14 mai, mais avec un certificat de vaccination ou un test négatif. Pour la Croatie et la Roumanie, il faudra avoir un certificat de vaccination. Or pour l’Espagne, seul un test PCR négatif de moins de 72 heures sera réclamé. De par ces conditions, on commence déjà à voir la lumière au bout du tunnel. Toutefois, rien n’est encore gagné, il faut attendre quelques semaines pour en être sûr surtout pour les vacances d’été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nature (@hikesntravel9)