Accueil / Actualités, People / PPDA accusé de viols : Florence Porcel dénonce la « réaction obscène » du journaliste dans Quotidien

PPDA accusé de viols : Florence Porcel dénonce la « réaction obscène » du journaliste dans Quotidien

PPDA accusé de viols : Florence Porcel dénonce la « réaction obscène » du journaliste dans Quotidien

Conviée sur le plateau de Quotidien ce 3 mars dernier, Florence Porcel a évoqué l’affaire qui l’oppose à PPDA. Vraisemblablement, elle clame encore haut et fort ses accusations de viol et d’agression contre le journaliste. Des faits qui selon elle se sont passés entre 2004 et 2009. Par la même occasion, l’écrivaine a aussi parlé de la réaction de son présumé agresseur.

Des témoignages accablants


Depuis l’accusation de Florence Porcel contre PPDA, l’affaire semble prendre de l’ampleur. Effectivement, la réaction du journaliste face à ses accusations soulève un grand nombre de questions. Bien évidemment, il a démenti les faits qui lui sont reprochés. Toutefois, bon nombre de témoignages semblent lui porter préjudice. Alors que pour sa part, l’écrivaine accuse PPDA de l’avoir violée à deux reprises dans son bureau en 2004 et 2009.

Cependant, depuis, plusieurs autres victimes potentielles apportent de nouvelles preuves sur le tempérament de PPDA envers les femmes. En effet, elles relatent qu’il a une façon vraiment inappropriée de se conduire avec la gent féminine. Dernièrement, l’une d’entre elles dévoilait avoir été obligée de se barricader dans sa chambre d’hôtel afin de se protéger. Vraisemblablement, il l’avait même harcelé et est allé tambouriner sur sa porte après plusieurs coups de téléphone qu’elle n’a pas voulu décrocher. Ainsi, elle a dû mettre une chaise pour l’empêcher d’entrer. Un traumatisant souvenir qui est devenu un témoignage à charge dans cette affaire.

Florence Porcel dévoile la réputation diabolique de PPDA


Quand Florence Porcel a fait ces accusations contre PPDA, bon nombre de personnes n’en reviennent pas. Cependant pour d’autres, son comportement n’est plus une surprise. En effet, il avait déjà un comportement obscène envers la gent féminine. Toutefois, personne n’imaginait qu’il arriverait à de telles extrémités. Toutefois, ils gardent tout de même en tête la présomption d’innocence. De plus, jusqu’à maintenant Patrick Poivre d’Arvor n’est condamné de rien. Néanmoins, tout le monde au sein de la rédaction de TF1 à cette époque savait qu’il n’est pas bien pour une jeune femme de se retrouver seul avec lui.

Pour sa part, l’auteure, Florence Porcel déclare que l’ancien présentateur du JT de TF1 l’a violée à deux reprises. Des accusations qu’elle a de nouveau clamées haut et fort dans les colonnes du « Parisien ». Il était donc déconseillé aux femmes stagiaires de se retrouver coincées dans l’ascenseur en sa compagnie. Lors de sa venue sur le plateau de Quotidien le 3 mars dernier, Patrick Poivre d’Arvor s’est défendu face à ces accusations. Une réaction que Florence Porcel s’attendait déjà. « Je m’attendais à l’obscénité de cette réaction, je ne suis pas surprise », déclare-t-elle.