Si l’élection présidentielle avait lieu le dimanche 24 janvier 2021, Emmanuel Macron aurait perdu contre Marine Le Pen. Un résultat qui a été obtenu suite aux résultats d’un sondage réalisé par le quotidien L’Opinion et le cabinet CommStrat. Détails.

Emmanuel Macron aurait perdu contre Marine Le Pen


Marine Le Pen dépasserait actuellement Emmanuel Macron en termes de cote. En effet, si le scrutin présidentiel du pays avait eu lieu le dimanche 24 janvier 2021, la cheffe du parti droite aurait gagné contre l’actuel chef d’État. Cette conclusion a été obtenue grâce à un sondage réalisé par la société Harris Interactive. Selon cette enquête réalisée par le quotidien L’Opinion et le cabinet CommStrat, le président français obtiendrait 23 à 24 % des voix contre 26 % à 27 % pour Marine Le Pen. Effectivement, ce résultat serait pour le premier tour.

La même figure se reproduit


En effet, ce sondage a été fait sur l’hypothèse que le parti droit et gauche dépose leur candidature. Une figure qui n’est pas si nouvelle pour les Français. Car si l’on se remémore, Emmanuel Macron et Marine Le Pen avaient disputé le duel à la présidence lors de la dernière élection. Au premier tour, l’actuel chef d’État avait obtenu 24 % des voix contre 21,3 % pour Marine Le Pen.

Vous le connaissez déjà, Emmanuel Macron avait remporté la clé de l’Élysée. En effet, il a obtenu 66,1 % des voix contre 33,9 % pour la présidente du rassemblement National, Marine Le Pen.

Ainsi, suite à ce sondage effectué par L’Opinion et le cabinet CommStrat, on peut déjà savoir que le président actuel et son opposante continuent d’être à la tête dans le jeu des élections présidentielles. Et cela, malgré que celles-ci n’auront lieu que dans 15 mois. Mais, ces résultats vont-ils changer au cours du temps ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une affaire à suivre et que les surprises seront au rendez-vous…