La prime d’activité est un véritable coup de pouce pour les travailleurs en difficulté. Voyez si vous êtes bénéficiaire pour cette année.

Un soutien pour les plus démunis


En ces temps de crise, les salariés sont les plus touchés. En effet, le salaire ne suffit plus à payer les factures. Sans oublier les autres dépenses et charges qui sont de plus en plus lourdes. Heureusement que l’Etat a mis en place diverses aides sociales pour venir à leur secours. Dans la liste, on retrouve des aides spécialement conçus pour les travailleurs.

C’est par exemple le cas de la prime d’activité. Il s’agit d’une aide financière mensuelle permettant de compléter les revenus et ainsi d’alléger la charge financière des ménages. Instaurée en 2016, elle a pour mission de soutenir les travailleurs modestes face à l’inflation. Cette aide est donc versée par la Caisse d’Allocations Familiales.

Quelles sont les conditions à remplir pour être bénéficiaire de cette prime d’activité ?


Tout salarié remplissant les conditions d’éligibilité peuvent bénéficier de cette prime d’activité. D’abord, il faut avoir atteint la majorité et être un citoyen français. Mais les ressortissants de l’Espace Économique Européen, de l’Union Européenne ou encore de la Suisse peuvent également prétendre à cette prime.

Quant aux personnes venant d’un autre pays, ils doivent résider en France depuis au moins cinq ans pour en bénéficier. Petit indice, si vous bénéficiez de revenus d’activité, vous êtes éligible. D’ailleurs, les étudiants qui travaillent, les apprentis ou les stagiaires peuvent également jouir de cette aide sociale de la part de la CAF.

D’autres informations utiles au sujet de cette aide.


Actuellement, il y a des rumeurs qui soutiennent que la CAF va distribuer une prime de 3000 euros. Or, il s’agit d’une fausse information. On vous conseille de ne croire que les informations diffusées par les organismes compétents. Il en est de même pour les conditions d’éligibilité aux aides telles que la prime d’activité.

Si vous n’êtes pas éligible, vous pouvez toujours tenter votre chance sur d’autres aides. On vous propose par exemple le prêt à zéro ou encore la bourse étudiante. Mais il existe encore toute une panoplie d’allocations sociales destinées à alléger les effets de la crise et de l’inflation. Il vous suffit de vous renseigner auprès de la CAF.