Suite au constat de l’augmentation du nombre des foyers modestes, la Caisse d’Allocations Familiales a décidé de leur verser une prime de 228 euros par mois.

Des initiatives de plus en plus nombreuses


Depuis la crise sanitaire, le nombre de foyers modestes ne cesse d’augmenter. Ce qui est tout à fait normal compte tenu des catastrophes qui nous ont frappé ces dernières années. En effet, à part la crise sanitaire, on peut par exemple citer la crise énergétique qui nous frappe actuellement d’un poing ferme.

Ainsi, l’inflation ne cesse de frapper et le pouvoir d’achat diminue en flèche. Moins en moins de familles arrivent donc à joindre les deux bouts et arrondir les fins de mois. La Caisse d’Allocations Familiales propose donc des aides sociales et financières pour secourir les plus démunis. Parmi ces aides, on peut citer cette prime de 228 euros. On vous dévoile les détails.

Les confidences de Loana


Percevoir des aides de la part de la CAF n’est pas une honte. D’ailleurs, beaucoup de personnes célèbres, en situation de précarité financière, ont fini par sauter le pas. C’est par exemple le cas de Loana. En effet, sur TPMP People, elle avoue être une des bénéficiaires de la RSA. Il s’agit d’une aide permettant de favoriser le retour à l’emploi.

Mais il faut savoir qu’octroyer toutes ces aides coûte beaucoup d’argent à la CAF. En effet, actuellement, elle en est à 9,4 milliards d’euros d’aides. Trouver une telle somme est loin d’être une tâche facile. On voit bien alors que la CAF se démène vraiment pour venir en aide aux plus démunis. D’ailleurs, cette prime à 228 euros en est la preuve.

Comment recevoir cette prime de 228 euros ?


Il faut savoir que tout aide de la part de la CAF est soumise à des conditions. En effet, la situation familiale et la situation financière sont à vérifier pour savoir si on peut être bénéficiaire d’une prime ou non. D’ailleurs, cela vous aide également à savoir la somme que vous allez recevoir. En effet, la somme que vous allez recevoir dépend en principe de votre situation.

Ainsi, il y a des dossiers à remplir avec vos informations personnelles. Alors qu’au début, la CAF n’aidait que les smicards, le taux record d’inflation l’a poussé à revoir ses conditions et critères. Ainsi, une plus large catégorie de personnes pourra bénéficier de cette prime de 228 euros.