Saviez-vous qu’il existe une prime de 2500 à 4000 euros qui est spécialement consacrée au chauffage ? Si non, voici les informations.
Une aide assez méconnue
En ces temps de crise énergétique, l’heure est à l’économie. En effet, pour ne pas faire enflammer la facture d’électricité, il est impératif de limiter la consommation. Mais la CAF est heureusement là pour nous apporter main forte. En effet, avec certaines prestations sociales, elle nous permet de profiter d’un minimum d’électricité sans trop saler la facture.
Mais certaines aides semblent être méconnues du grand public. Parmi elles, on peut citer celle qui concerne le chauffage. Il s’agit d’une prime de 2500 à 4000 euros. Cette subvention spéciale est consacrée aux français qui souhaitent changer leur chaudière au fioul.
Des informations sur cette prime de 2500 à 4000 euros
Cette prime de 2500 à 4000 euros porte le nom de coup de pouce carburant. Elle s’ajoute au coup de pouce chauffage. Cette dernière concerne tous les ménages sans considération de revenus. En initiant cette aide, l’Etat avait pour but de promouvoir et favoriser l’utilisation d’énergies alternatives renouvelables.
Pour illustrer, il y a par exemple la prime pour le bois, pour les panneaux solaires ou encore la prime pour les travaux d’aérothermie. Ainsi, comme le chauffage fioul est coûteux et non renouvelable, une aide spéciale a été conçue pour tous ceux qui veulent opter pour des méthodes plus respectueuses de l’environnement.
Quelles sont les critères à remplir pour pouvoir bénéficier de cette aide ?
Comme toute aide sociale, cette prime de 2500 à 4000 euros comporte des conditions. Si on ne les remplit pas, on ne peut faire partie des bénéficiaires. Ainsi, la première condition est d’occuper son logement actuel depuis au minimum 2 années successives. Aussi, condition logique, votre chauffage doit impérativement être une chaudière au fioul. Un devis signé pour les travaux est également requis. Ce devis doit être joint à votre demande.
Ensuite, vous devez envoyer ces documents avant le 30 juin pour des travaux livrés avant le 31 décembre de cette année. Cette prime versée par l’Etat est une incitation à avancer vers un monde plus responsable et respectueuse de l’environnement. D’ailleurs c’est l’occasion idéale pour rénover votre chaudière.