Ce n’est plus un secret pour personne, il faut remplir certains critères pour recevoir les aides de la CAF. Cette prime de 586 euros n’en fait pas exception.
La Caisse d’allocations familiales aide les citoyens pour le compte de l’État
La situation économique en France est vraiment au plus bas depuis quelques années. Malheureusement, ce n’est pas sans conséquences sur le pouvoir d’achat des citoyens. Toutefois, le gouvernement fait son possible pour aider les plus modestes à travers les prestations sociales. Ainsi, la Caisse d’allocations familiales offre une multitude d’aides pour le compte de l’État. Les prestations en question sont faites pour cibler un maximum de personnes dans le besoin.
Par exemple, de nombreuses personnes bénéficient du revenu de solidarité active. De même pour l’aide personnalisée au logement, qui aide les citoyens à assumer le prix de leur loyer. La prime d’activité aussi n’est pas en reste. En effet, cette prime de 586 euros aide vraiment les ménages à arrondir les fins de mois.
Conditions pour obtenir cette prime de 586 euros
Comme toutes les aides de la CAF, pour bénéficier de la prime d’activité, il faut également remplir certains critères. Déjà, la première condition est le fait de résider en France de façon durable. Aux yeux de la CAF, c’est 9 mois minimum. Ensuite, il faut avoir 18 ans révolus, puis comme le nom de la prime l’indique, il faut avoir une activité professionnelle.
Toutefois, cette prime de 586 euros peut être obtenue sans considération du fait que vous soyez un salarié ou un indépendant. À partir de là, vous pouvez faire la demande directement sur le site de la CAF. Ça ne devrait vous prendre que quinze minutes car il suffit de vous inscrire puis de remplir les informations. En tout cas, le montant forfaitaire de la prime d’activité est de 586,23 euros.
Prime de 586 euros : ce n’est pas un montant fixe
Même si vous bénéficiez de la prime d’activité, vous pouvez toujours bénéficier d’autres prestations sociales. Par contre, vous ne recevrez pas la prime de 586 euros en entier. En effet, ce montant peut varier selon les revenus du salarié. De plus, d’autres ressources comme les pensions seront également prises en compte dans le calcul. En tout cas, le mieux est toujours de vérifier directement sur le site à combien vous pouvez prétendre.
Vous aurez ainsi une idée du montant de la prime d’activité que vous recevrez, qui peut être versée en même temps que d’autres aides. Par exemple, ce mois de mars, le versement de cette prime a été effectué le 6, en même temps que L’APL. Aussi, pas besoin de vous inquiéter si on ne vous a notifié qu’un seul versement.