Avez-vous déjà entendu parler de la prime de chauffage exceptionnelle ? Si ce n’est pas le cas, on vous donne tous les détails à savoir.
Une incroyable opportunité
Actuellement, la crise énergétique fait de plus en plus de victimes. L’heure est à l’économie. Ainsi, même le gouvernement nous motive pour aller dans ce sens. La prime de chauffage exceptionnelle est une aide venant de l’Etat. S’ajoutant au coup de pouce chauffage, il s’agit du coup de pouce combustible.
Son prix oscille entre 2500 et 4000 euros. Le but de cette aide ? Encourager les ménages de tous les niveaux de revenus à utiliser les énergies renouvelables. Elle appartient donc à la même famille que la prime pour le bois, les panneaux solaires ou les travaux d’aérothermie. Ce sont des mesures d’incitation ayant été spécialement conçues pour convaincre les personnes intéressées à adopter des mesures plus durables et respectueuses de l’environnement.
Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier de cette prime de chauffage exceptionnelle ?
Comme toute aide de la part de l’Etat, bénéficier de cette prime de chauffage exceptionnelle nécessite le remplissage de certaines conditions. Parmi les critères imposés, il faut impérativement avoir occupé son logement actuel depuis deux années consécutives.
Autre condition impérative, utiliser une chaudière à mazout comme système de chauffage. Enfin, il y a quelques indications au niveau du formulaire. D’abord, il vous faut un devis signé d’un professionnel qualifié décrivant tous les détails des travaux nécessaires. Ce devis doit accompagner la demande que vous allez envoyer.
Autres informations à savoir au sujet de cette aide de l’Etat
Cette prime de chauffage exceptionnelle a été mise en place pour inviter la population à s’ouvrir aux énergies renouvelables. Plus précisément, elle nous conscientise à prendre des actions plus respectueuses de l’environnement. D’ailleurs, c’est également l’occasion d’opérer des travaux de rénovations chez vous. En effet, la condition pour obtenir cette aide est de remplacer votre chauffage à mazout.
C’est cette action qui sera financée par la prime. Il est donc normal que son prix varie entre 2500 et 4000 euros. La somme que vous allez recevoir dépendra du prix des travaux nécessaires, inscrits dans le devis que vous avez envoyé. Pour pouvoir bénéficier de cette prime, soumettez vos documents avant le 30 juin.