Une nouvelle prime de la CAF de 565 euros sera versée du 6 au 12 mars 2023 pour les Français concernés. Ce coup de pouce sera un véritable aide pour ceux qui ont une finance dans le rouge en raison de la crise qui persiste actuellement.

Les Français en difficulté face à la crise


L’inflation ne cesse de faire des dégâts sur son passage. Actuellement, les Français sont en pleine crise sans précédent. Ce qui explique que les revenus de chaque foyer ne suffisent plus à assurer les dépenses du quotidien. Heureusement qu’il y a les différentes aides qui arrivent peu, mais pas totalement à subvenir au besoin.

D’ailleurs, selon l’association Familles rurales, pour vivre convenablement, une famille composée de 2 adultes et de 2 enfants a besoin de 477 euros destinés pour les courses. En revanche, ils ont besoin de 65 euros de plus pour avoir cette somme.

Face à cette situation, le gouvernement prévoit le versement d’un chèque alimentaire. Mais jusqu’à présent, les détails restent encore flous.

Par ailleurs, certaines aides de l’État sont disponibles pour les plus démunis. Il y a notamment celles délivrées par la caisse des allocations familiales ou CAF. Pour le mois de mars, une prime de la CAF de 565 euros va arriver sur le compte des Français au chômage.

Prime de la CAF, le versement de 565 euros prévu le 6 mars 2023


Avec la CAF, certains ménages peuvent prétendre à des aides. Il y a entre autres la prime d’activité avec quelques critères à respecter pour être éligible ou le revenu de solidarité active ou RSA. Quant à cette dernière, elle est destinée à une tranche précise de bénéficiaires. Ainsi, les bénéficiaires peuvent percevoir cette prime de la CAF le 6 mars 2023.

Par ailleurs, le délai de versement est différent selon les banques des destinataires. Pour bénéficier de cette aide, voici quelques conditions à prendre en compte.
Il faut être âgé de plus de 25 ans.

À noter que pour les femmes enceintes et pour ceux qui ont déjà un enfant, il n’y a pas de condition d’âge. Puis, vous devez résider en France d’au moins 9 mois par an.

Les conditions pour être éligible à cette prime de la CAF


Initialement, le RSA est destiné pour les Français au chômage. Cependant, les jeunes de 18 à 25 ans peuvent y avoir droit, mais à sous certaines conditions. À savoir, présenter une justification d’une certaine période d’activité.

En revanche, ceux qui sont en congé parental, sabbatique, sans solde ou en disponibilité ne peuvent pas y bénéficier. Cette prime de la CAF n’est pas également destinée aux étudiants sans revenu d’activité égal ou supérieur à 500 euros.

Le montant forfaitaire de cette aide est de 565,34 euros. Par ailleurs, si vous recevez une aide au logement, le RSA sera déduit de 67,84 euros pour une personne et 135,68 euros pour 2 personnes et 167,91 euros pour 3 personnes ou plus.