Le chiffre d’affaires de l’entreprise n’a cessé de croître ces dernières années. La prime des salariés de Ferrari va donc être augmenté en conséquence.

Prime des salariés de Ferrari : une récompense à la hauteur de leurs efforts


Le constructeur automobile ne cesse de se surpasser d’année en année. Déjà en 2021, Ferrari avait livré pas moins de 11 155 voitures. Un record qu’il a encore surpassé l’année suivante avec 13 221 modèles livrés. Grâce à ce record de vente, le revenu net de la firme a connu une croissance nette de 19,3 % entre 2021 et 2022.

En effet, elle était de 4,27 milliards d’euros en 2021 et a dépassé les 5,09 milliards d’euros l’année d’après. On peut voir dans ces chiffres la dévotion des employés du constructeur. Aussi, cette croissance devrait aussi agir sur la prime des salariés de Ferrari cette année.

2023 : une année qui s’annonce fructueuse pour Ferrari

Même si l’entreprise pèse des milliards, ça ne l’empêche pas d’être touché par l’inflation. En effet, les coûts de fabrication ont sensiblement augmenté par rapport aux années précédentes. Toutefois, ça n’empêche pas que cette nouvelle soit prometteuse pour le célèbre constructeur automobile. La vente du nouveau Purosangue, dont la livraison commencera au deuxième trimestre, bat déjà des records.

Apparemment, le carnet de commande a été suspendu temporairement en raison de la forte demande. Mieux encore, il faut attendre au moins deux ans pour pouvoir commander à nouveau. De plus cette année annonce aussi de la nouveauté avec le nouveau cabriolet basé sur la Roma. Une chose est sûre la prime des salariés de Ferrari mérite une augmentation. Et cette hausse est prévue par le patron de l’entreprise Benedetto Vigna.

Prime des salariés de Ferrari : une hausse considérable est prévue

Chez Ferrari, ce n’est pas les projets qui manquent. D’ailleurs, le constructeur automobile compte faire une innovation majeure. Il prévoit sa toute première voiture électrique pour 2025. De plus, environ 15 modèles de voitures vont sortir d’ici 2026. Cela comprend une nouvelle supercar dotée d’un V12. Toutefois, la présentation de cette dernière ne sera pas possible cette année.

En tout cas, ces projets vont être éprouvants pour les 5000 salariés de l’entreprise. Il convient alors de les rémunérer comme il se doit. Ainsi, Benedetto Vigna s’est récemment prononcé sur une augmentation de la prime des salariés de Ferrari. D’après lui, leur prime annuelle va augmenter de 12,5 % par rapport à 2022. Cela signifie que les employés peuvent recevoir jusqu’à 13 500 euros cette année.