Dans cet article, nous allons vous rapporter une prime électricité pour cet hiver au grand plaisir des clients économes. En effet, le gouvernement prévoit une baisse de 10 % de la consommation d’énergie pour éviter une pénurie en électricité. D’un autre côté, la participation des géants de l’énergie, notamment Total et Engie va mettre en place d’autres dispositifs économiques.

Une prime électricité pour cet hiver


En effet, EDF, Engie ou TotalEnergies veulent lacer divers dispositifs des remises et défis en guise de prime électricité.

Dans ce sens, les Français risquent de subir une pénurie et des coupures d’électricité pour cet hiver faute de surconsommation.
D’un autre côté, le prix de l’énergie augmentera de 15 % en février 2023 selon les prévisions.

Néanmoins, les fournisseurs ont déjà fait leurs propositions, notamment l’opération « Mon bonus Engie », des défis journaliers concoctés par Engie.
En même temps, TotalEnergies comme EDF propose un barème progressif de réductions en fonction de la baisse de consommation.

La prime Total


En effet, le PDG de Total annonce le lancement de l’opération Bonus Conso du 1er novembre 2022 au 31 mars 2023.

Total va comparer vos données de consommation d’entre novembre 2021 et mars 2022 et celles d’entre novembre 2022 et mars 2023.
Par la suite, le géant de l’électricité va appliquer un barème progressif de réductions en fonction de la baisse de consommation.

Notamment, une baisse de 5% vaut 30 euros de bonus, 36 euros pour 6% vaut et 120 euros pour 20%.
Apparemment, l’opération concerne 3 millions de foyers et le bonus représente une réduction de votre facture en avril 2023.

Le bonus Engie


D’un autre côté, pour cette prime électricité, Engie propose à ses clients des petits défis journaliers pour réduire leur consommation.

Dans ce sens, ce concept Mon bonus Engie vise à encourager les clients pour une consommation classique durant l’hiver.
Apparemment, Engie avertira les ménages en cas de forte tension électrique pour les convier à participer à ce défi journalier.

Notamment, ceux qui réussissent verront apparaître un bonus sur leur espace particulier Engie qu’ils vont toucher à la fin de l’hiver.
Par ailleurs, vous devez signaler Engie pour qu’il puisse accéder à vos données de consommation électrique quotidienne si le défi vous intéresse.