Cette prime exceptionnelle de la CAF peut vous rapporter 3 000 euros. Voici les conditions pour être éligible.

Différentes mesures face à l’inflation


La France traverse en ce moment des temps difficiles. En effet, l’inflation a affecté le pouvoir d’achat de tout le monde, et ce n’est pas près de s’arrêter. Le prix des produits de première nécessité ne cesse de grimper ces derniers mois, et selon Leclerc, le mois de mars n’en fera pas exception. Dans ce contexte, l’État s’efforce au maximum d’offrir des aides à la population. Dernièrement, ce sont les automobilistes qui en ont bénéficié.

De plus, la Caisse d’allocations familiales a offert différentes primes aux foyers les plus modestes. Les plus récentes sont à hauteur de 420 euros et 228 euros. Cette fois, une prime exceptionnelle de la CAF va être distribuée. Et exceptionnelle est bien le terme car celle-ci s’élève à 3000 euros.

Prime exceptionnelle de la CAF : comment savoir si on est éligible ?

Comme toutes prestations de la CAF, la situation personnelle du bénéficiaire est importante. Pour cette prime, vous devez tout d’abord avoir une activité professionnelle. À partir de là, tout type de contrat est éligible. Ce n’est donc pas important si vous êtes titulaire d’un CDD ou d’un CDI. De plus, ceux qui sont en stage d’apprentissage sont également inclus.

Vous pouvez donc faire la demande que vous travaillez à temps plein ou à temps partiel. Par contre, vos revenus ne doivent pas dépasser le montant du SMIC, ce qui est à vérifier sur le site étant donné que le montant de ce dernier a augmenté en janvier. Aussi, le mieux est de vérifier votre éligibilité à cette prime exceptionnelle de la CAF directement sur le site.

Prime exceptionnelle de la CAF : vous êtes peut-être déjà éligible aux 3000 euros

Si vous n’avez pas encore fait la démarche pour demander cette aide, vous pouvez également vous informer auprès de votre employeur. En effet, celui-ci a la possibilité de faire les démarches administratives à votre place. Aussi, vérifiez si vous n’êtes pas déjà bénéficiaire de cette prime exceptionnelle de la CAF.

En tout cas, s’ils l’ont fait, ils ont l’obligation de vous en informer. D’après la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, 1,3 millions de Français seraient déjà concernés par cette prestation. En tout cas, il est toujours important de surveiller le site de la CAF pour voir les primes auxquels on est éligible.