La famille royale britannique a eu son lot de situations gênantes depuis quelques temps. La famille de la reine Elizabeth II a la fâcheuse habitude de se trouver face à des évènements embarrassants.

Le Palais de Buckingham Palace a failli faire face l’année dernière à un divorce de son héritier du trône. Il y a eu une éventuelle divorce des Cambridge face à la tromperie du prince William.

Une année difficile pour la famille royale


Dès le début de cette année 2020, la famille royale britannique a du faire face au départ des Sussex. Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé au monde entier que désormais leur couple veut vivre loin des protocoles et de la pression exercée par la famille royale. Cette décision a touché chaque membre de la famille mais surtout le frère et le père du prince Harry.

Quelques mois plus tard, le prince Charles a contracté le virus du covid-19. Âgé de 71 ans, le duc de Cornouaille fait partie des sujets à risque face à cette pandémie. Après quelques semaines d’hospitalisation, le père du prince William et Harry a pu accéder à la voie de la guérison. Il a d’ailleurs adressé ses plus sincères remerciements aux personnels soignants.

Un autre divorce princier


Le magazine people Globe a publié dernièrement que le prince Charles et Camilla Parker Bowles ont divorcé eux aussi. Aparament leur légendaire amitié et complicité, qui a nuis au mariage de la regrettée Lady Di et prince Charles, n’a pas si bien fonctionné comme prévu. Selon certains médias, leur couple a toujours été en péril depuis longtemps. “Le duc de Cornouailles vit une période compliquée au sein de son couple (…) Il traînerait un nombre de boulets dont il souhaite se débarrasser”disait la publication.

La maladie du prince Charles les a éloigné, alors que normalement les situations de cette manière renforcent la complicité des couples. Ainsi, leur divorce serait prononcé sans que la reine Elizabeth II s’en rend compte. “ Le duc et la duchesse de Cornouailles ont déjà signé les papiers de divorce en secret car la reine aimerait résoudre les scandales familiaux avant de mourir. Mais Camilia ne compte pas se laisser faire. Elle exige que la procédure soit rendue publique pour exposer les agissements de la famille royale” lit-on.