Toujours des mouvements dans la famille royale britannique ! Tout comme Harry et Meghan Markle, le prince Charles se lance également dans la télévision.

Daily Mail a annoncé le samedi 25 septembre 2021 que le prince Charles a lancé une nouvelle chaîne de télévision. Cela dans le cadre d’un contrat avec Amazon Prime. Cette nouvelle crée une polémique à l’égard du couple royal de Sussex.

Le prince Charles en tant que père

Récemment, l’historien Robert Lacey a eu une interview avec le magazine Madame Figaro. Pour cette occasion, il a évoqué que le prince Charles est un « père absent ». Selon lui, ce dernier s’est surtout focalisé sur sa relation avec Camilla Parker-Bowles depuis 2005. En effet, il cherchait à ce que sa nouvelle femme serait acceptée par les anglais. « Cela a eu deux conséquences sur sa paternité : la première, c’est qu’il a eu moins de temps et d’énergie affective pour ses fils, qu’il laissait faire », a-t-il expliqué.

L’historien a poursuit : « La deuxième, c’est que ses communicants ne se sont pas gênés pour déformer les faits familiaux en la faveur de Charles ». En outre, Robert Lacey a affirmé que le prince Charles n’était même pas au courant des problèmes d’addiction de son fils cadet, Harry. « Pourtant, quand l’histoire a été publiée dans la presse, les journaux ont titré sur l’intervention décisive du père et le courage d’un Charles qui donne tout pour ses enfants », a-t-il ajouté.

Il a lancé une nouvelle chaîne télévisée

D’après les informations de Daily Mail, le prince Charles a signé un contrat avec Amazon Prime le vendredi 24 septembre 2021. Celui-ci se porte en effet sur le lancement d’une nouvelle chaîne télévisée nommée RE:TV. Cette dernière est totalement consacrée à la protection de l’environnement, notamment le changement climatique. En effet, c’est un dévouement que le duc de Cornouailles tient personnellement à cœur. Pour ce partenariat alors, le mari de Camilla Parker-Bowles ne sera pas rémunéré.

Toutefois, cette annonce a suscité des rumeurs. Ainsi, la question se pose : Prince Charles cherche-t-il à concurrencer le prince Harry et son épouse Meghan Markle ? Sachant très bien que le couple royal de Sussex a récemment signé un contrat avec Netflix. Mis à part cela, on connaît aussi que les tensions entre les Windsor et les Sussex ne semble pas encore se désamorcer.