Le décès de la reine prononcé, le prince Harry coupable n’a pas pu faire ses adieux à sa Grand-mère. Le duc de Sussex était en retard et il n’est pas arrivé à temps pour lui dire aurevoir. La reine Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans.

Prince Harry coupable


Les relations du prince Harry avec la reine Elizabeth II étaient très complexes. Surtout depuis le prince Harry est parti avec Meghan Markle en Californie. Le fait est que le couple n’est pas seulement parti et s’est retiré de la royauté, il s’est aussi exhibé dans les talkshows. Par ailleurs, le palais avait pris leur exhibition pour une attaque envers eux.

Les relations sont devenues glacées et le fossé entre eux s’est creusé. Depuis le départ du duc et de la duchesse pour la Californie, ils ont eu très peu d’interactions avec la famille royale. Même pour le jubilé de la reine, on a pu sentir les tensions au sein de la famille. Hélas, la reine a perdu la vie le 08 septembre 2022, et le prince Harry était arrivé trop tard.

Nouveau roi


Le prince Charles est désigné roi et il monte sur le trône en tant que Charles III. Il a fait des déclarations dans un communiqué officiel. Le prince Charles avait exprimé sa tristesse face au monde entier. Il a exprimé que tous les pays, royaumes et le Commonwealth étaient en deuil.

Charles III se doit maintenant de prendre de nouvelles dispositions vis-à-vis de sa famille mais aussi de tous les pays sous sa responsabilité. La perte de la reine est douloureuse et difficile. D’autant plus qu’il y a des chances que Charles III impose de nouvelles réformes pour la tranquillité au sein du Palais.

Pas d’adieu à Balmoral


La reine Elizabeth aurait demandé à ce que le prince Harry et sa famille vienne à Balmoral mais ce dernier n’était pas venu. La reine prenait quelques jours de congé là-bas et elle aimait être entourée des siens.

Hélas, le duc de Sussex et son épouse sont plus préoccupés par leur documentaire que sa santé. La reine Elizabeth II ne l’a pas attendu pour faire ses adieux et tirer sa révérence.