Une fois encore, le prince Harry paie pour sa décision de prendre les distances avec la couronne royale britannique. Hors de question de rejeter la faute sur Archie. Détails.
Prince Harry : le bonheur de son fils, Archie, passe avant tout
Depuis le jour où le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de se retirer de leurs fonctions royales, ils étaient ciblés de critique. Pour les Britanniques, c’était une toute première dans l’histoire de la monarchie. Pour cela, cette décision a eu l’effet d’une bombe au sein de la famille royale. Du moins, pour l’actrice, le protocole royal n’était pas si simple à appliquer qu’il en avait l’air. Ainsi, le couple décide de plier bagage et de s’installer sur le sol américain. Leur fils, Archie, va alors vivre à Santa Barbara loin de la famille royale.
MONTECITO Santa Barbara Sam 15 Août 2020
La nouvelle demeure pleine de charme de Harry et Meghan Duc et Duchesse de Sussex, à Montecito
1350m2, 3ha parc. 15 M$
Je leur souhaite d’y vivre heureux avec Archie et d’autres enfants à venir. pic.twitter.com/tdUjKQJ8vr— TRAN THI TRINH Maguy (@MaguyTran) August 15, 2020
La demeure où vit le prince Harry et sa petite famille est une merveille. Tout y est : saunas, salle de sport. Quant à l’extérieur, il y a tout ce qu’une famille rêve d’avoir : végétation luxuriante, petite ferme et une grande espace pour jouer.
D’après les informations relayées par les médias, Archie « est vraiment heureux, car il a de l’espace pour courir comme il le veut. La maison était vendue avec cette aire de jeux où il va rapidement grimper partout ». Pour l’ainé du prince Harry, l’insouciance s’installe. Malheureusement, en coulisses, un drame est sur le point de faire basculer son destin.
Qui aura le dernier mot ?
Lors de la fameuse interview avec Oprah Winfrey, Meghan Markle avait confié que sa première grossesse ne s’était pas bien passée. Selon le prince Harry, certains membres de la famille royale lançaient des propos racistes à l’encontre de son futur enfant. Alors quand ils apprennent le titre royal d’Archie, ils ont eu froid au dos.
En effet, Archie est comte de Dumbarton. Quand le prince Harry et Meghan Markle décompose le titre, ils sont sous le choc. En réalité, ce titre « commence par “dumb” donc “idiot” ». Bien évidemment, le couple appréhende vraiment des conséquences que cela pourrait avoir sur leur fils. On sait très bien combien la société peut être cruelle. Il suffit d’un mauvais jeu de mots sur le nom de famille ou le prénom et on est étiqueté à vie. À tel point qu’à l’âge adulte ils décident de le changer.
🔴 EXCLUSIVE: The Duke and Duchess of Sussex rejected the title Earl of Dumbarton for their son Archie because it contained the word « dumb », it has emerged https://t.co/ZiAurWfPHo
— The Telegraph (@Telegraph) June 23, 2021
Alors que la petite sœur d’Archie vient de naitre, ses parents sont dans le collimateur de la presse étrangère. Décidément, même à des milliers de kilomètres, ils arrivent toujours à faire parler d’eux. On se demande vraiment qui aura le dernier mot sans perte et tracas.