Accueil / People / Prince Harry et Meghan Markle : coup dur, destitués définitivement de leur titre royal par la Reine

Prince Harry et Meghan Markle : coup dur, destitués définitivement de leur titre royal par la Reine

Prince Harry et Meghan Markle coup dur, destitués de leur titre royal par la Reine

C’est un nouveau coup dur pour le prince Harry et son épouse, Meghan Markle. En effet, après leur retrait des fonctions royales il y a un an, ils ont été destitués de leurs fonctions au sein du palais royal. Selon le communiqué du Buckingham Palace, le duc et la duchesse de Sussex ne pourront plus exercer leurs rôles en tant que membres de la famille royale britannique après le Megxit.

Harry et Meghan, destitués des fonctions royales


Vendredi dernier, le palais avait annoncé dans un communiqué. Dans lequel, la reine indique que le duc et la duchesse de Sussex devraient rendre leurs nominations militaires honorifiques à la famille royale. Ajoutés à cela, ils rendraient également leurs patronages royaux.

Le communiqué avait indiqué : « À la suite de conversations avec le duc, la reine a écrit pour confirmer qu’en s’éloignant du travail de la famille royale, il n’est pas possible de continuer à assumer les responsabilités et les devoirs qui accompagnent une vie de service public ». Malgré que cette décision attriste toute la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle restent des membres bien aimés.

En effet, cette décision du palais royal a été prise suite à un examen de 12 mois de leurs fonctions. Un examen qui a débuté après le Megxit en janvier 2020. À ce moment, les Sussex ont annoncé leur pensée de « prendre du recul » en tant que membres à part entière de la famille royale britannique. Le prince Harry et Meghan Markle ont également annoncé vouloir être financièrement dépendant.

Un second bébé en route


Face à cette décision, des associations militaires du Commonwealth et de bienfaisance vont revenir à la reine. Ce sont : les Royal Marines, la RAF Honington, les petits navires de la Royal Navy et la plongée. Le Queen’s Commonwealth Trust, la Rugby Football Union, la Rugby Football League. Ainsi que le Royal National Theatre et l’Association des universités du Commonwealth.

Via un communiqué, le prince Harry et Meghan Markle ont réagi à cette décision du palais royal. Selon le porte-parole du duc de Sussex : « Comme en témoigne leur travail au cours de l’année écoulée, le duc et la duchesse de Sussex restent attachés à leur devoir. Ainsi qu’à leur service au Royaume-Uni et dans le monde. Pour cela, ils ont offert leur soutien continu aux organisations qu’ils ont représentées quel que soit leur rôle officiel ». Avant d’ajouter : « Nous pouvons tous vivre une vie de service. Le service est universel ».

Depuis leur retrait des fonctions royales, Meghan et Harry ont signé plusieurs contrats. Comme celui avec le géant du cinéma Netflix et Spotify. Alors que la semaine dernière, ils ont annoncé la seconde grossesse de la duchesse de Sussex.