En fin de compte, le prince Harry et Meghan Markle ont été invités à assister au couronnement du roi Charles III. L’évènement se déroulera le 6 mai 2023. Le souverain britannique a souhaité réunir toute sa famille pour cette occasion.

Un évènement important se prépare


La Grande-Bretagne se prépare actuellement pour un moment historique. Après le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II, comme le veut la tradition, son fils va la succéder au trône. Dans ce sens, comme prévu, le couronnement du roi Charles III aura lieu le 6 mai prochain.

Ainsi, tous les hauts personnalités et d’hommes politiques du monde entier sera certainement présent à cet évènement. Il se murmure d’ailleurs qu’il y aura 3 000 invités pour ce jour de consécration du nouveau roi.

Prince Harry et Meghan Markle invités au couronnement du roi Charles III


Pour ce jour important pour le peuple britannique et le roi Charles, les festivités promettent d’être grandioses. D’ailleurs, il y a peu de temps, une nouvelle vient de tomber. Selon le magazine britannique The Sunday Times, le nouveau roi d’Angleterre a convié Prince Harry et Meghan Markle à assister à la cérémonie de sa consécration.

En effet, malgré la tension qui règne au sein de la famille royale, il a souhaité avoir sa famille au grand complet lors de cet important évènement. D’ailleurs, leur porte-parole a confirmé que le duc du Sussex a reçu un mail d’invitation venant du bureau de Sa Majesté.

En revanche, pour l’instant, le couple Sussex n’ont pas encore donné suite à cette invitation. De surcroit, le palais royal n’a pas encore établi un communiqué sur le sujet.

Les tensions au sein de la famille royale britannique encore palpable


Rappelons que le départ du prince Harry et Meghan Markle des Royaume-Unis pour s’installer aux États-Unis en 2020 a marqué le début de leurs différends.

D’ailleurs, à cause de ces tensions, il y aura un doute sur leur présence au couronnement du roi Charles. De plus, les gros déballages, la sortie d’un documentaire ainsi que la publication des mémoires du duc du Sussex n’ont fait que creuser l’écart entre eux.

Ce qui explique que les parents d’Archie et Lilibet ne sont pas revenus à Londres depuis les funérailles de la reine Elizabeth II en septembre 2022.