La guerre entre le prince Harry et Meghan Markle avec la famille royale pourrait prendre fin à l’approche des fêtes. Le roi Charles serait prêt à enterrer la hache de guerre. Aurait-il pardonné à son fils ?

La famille royale britannique face à de nouvelles tensions


Depuis presque trois ans, la relation entre les membres de la famille royale britannique est tendue. Cela depuis que le duc et la duchesse du Sussex ont démissionné de leur obligation royale. Pour mémoire, depuis leur départ de la monarchie, ils n’ont pas hésité à faire de gros déballage qui nuit à l’image de leur famille.

De surcroit, la sortie du documentaire de Netflix sur le prince Harry et Meghan Markle en rajoute du feu aux poudres. Cette série comporte de nombreux secrets sur le prince William et son épouse, mais également sur Charles III et la reine Consort.

Toutefois, la magie de Noël aurait opéré au sein de la famille royale britannique. En effet, le roi Charles serait prêt à passer devant les frictions. Malgré les tensions, le nouveau roi n’abandonne pas l’idée d’une réconciliation avec les Sussex.

Prince Harry et Meghan Markle, le roi Charles fait le premier pas


Face à ces révélations du prince Harry et Meghan Markle, la famille royale britannique a décidé de se taire. En effet, ils ont préféré garder le silence pour ne pas envenimer la situation.

De ce fait, au lieu de répondre aux attaques, le prince William et Kate Middleton, le roi Charles et Camilla Parker-Bowles continuent leurs visites et assistent aux évènements officiels en laissant de côté leur différend. Dans ce sens, ils ont assisté au Christmas royal jeudi dernier.

De plus, malgré les attaques du prince Harry visant à nuire sa famille, le roi Charles III n’en voudrait pas à son fils. En effet, il n’a pas pensé à l’écarter définitivement de sa vie. D’après les confidences d’une source au Daily Mail, le monarque britannique aurait invité son second fils et son épouse à son couronnement le 6 mai 2023 qui va se dérouler à l’abbaye de Westminster.

En route vers une réconciliation


Durant cet évènement important pour la monarchie britannique, le roi Charles s’est illustré d’un geste classe envers son fils. Ce serait peut-être un premier pas vers la réconciliation de la famille royale.

Apparemment, il est prêt à enterrer la hache de guerre pour pouvoir enfin renouer ses liens avec le prince Harry. Cependant, jusqu’à présent, ce dernier n’aurait pas encore répondu à l’invitation de son père.

Le papa d’Archie et de Lilibet serait dans l’incertitude. Comme il l’a avoué dans le documentaire, il souhaite des excuses venant de son père et de son frère William. Par contre, il est conscient que ce serait trop beau pour être vrai. Mais qui saura, peut-être que lors de cette cérémonie de couronnement la situation pourrait prendre une tournure différente ?