Accueil / People / Prince Harry : plusieurs vies, son parcourt militaire dévoilé !

Prince Harry : plusieurs vies, son parcourt militaire dévoilé !

Prince Harry

Le prince Harry a vécu plusieurs vies incluant celui de militaire. D’ailleurs, il se souvient encore des mots du duc d’Edimbourg avant de partir à la guerre.

Avant de devenir le duc de Cambridge, le prince Harry a d’abord fait l’armée. Une expérience « traumatisante » qu’il n’oubliera d’ailleurs jamais. Mais plus que ce qu’il a vécu, il se souviendra des mots de son grand-père.

Le Prince Harry n’est pas comme les autres prince

Dès leur naissance, les petits princes ont une place attribuée par l’opinion publique. Le prince Harry est considéré comme le prince dissipé. Dernier fils du prince Charles et de Lady Diana, il est très ouvert. Plus fêtard que son aîné, il est d’un tempérament joyeux. Cependant, il participe à des projets humanitaires. Et comme sa famille, il réalise ses obligations royales.

Neufs ans après la perte de sa mère, le prince Harry entame une formation militaire. En 2007, il combat pendant la guerre des Malouines. La fin de la même année, il est déployé en Afghanistan. Là-bas, il y vit une expérience traumatisante. Les conditions de vie sont spartiates. Mais ce sont surtout les images qu’il voit qui le choque. Des enfants morts, des jeunes blessés et qui manquent des membres. Une situation qui le hantera.

Des mots gravés dans le coeur

Enfant rebelle, il est le vilain petit canard de la royauté. Mais il a un cœur tout aussi tendre que sa défunte mère. Aujourd’hui, il est plus sage et jouit de la vie maritale. De plus, il est le papa de deux enfants, Archie et Lilibet. Mais le prince Harry garde un souvenir bien ancré de son passé. Notamment celui dans lequel il discute avec son grand-père avant son départ pour l’Afghanistan.

Le duc de Sussex est le premier membre de la famille royale à être envoyé au front. Il est déployé dans le Sud de l’Afghanistan. Mais avant son départ, son grand-père lui demande : « Assurez-vous de revenir en vie. » Une chose qu’il a réalisée malgré les épreuves qu’il a vécues. A son retour, le duc d’Edimbourg lui dit sans tourner autour du pot : « Eh bien, vous avez réussi. Comment était-ce ? »

Santatra Andriama

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !