Le prince Harry se déguise pour la bonne cause. Le Duc du Sussex se joint à l’association Scotty’s Little Soldiers pour aider les enfants dont les parents ont perdu la vie en service pour l’armée britannique. Il s’est déguisé en Spider-Man pour leur adresser un message de Noël spécial.

Prince Harry se déguise en Spider-Man


Le prince Harry enfile le costume de super-héros pour surprendre les enfants orphelins de l’association Scotty’s Little Soldiers. Il s’agit d’une organisation caritative qui vise à soutenir les enfants des forces armées britanniques en deuil.

En effet, ce samedi 3 décembre, l’association organise une fête pour les enfants orphelins de parents militaires. De ce fait, le duc du Sussex participe à distance à cet évènement. À l’occasion de leur fête de Noël annuelle, il revêt le costume de Spider-Man et enregistre un message vidéo de soutien.

Dans la vidéo, derrière son costume rouge et bleu, il adresse un message réconfortant. À sa manière, le père d’Archie et Lilibet tente de tout faire pour qu’ils retrouvent le sourire.

Le message du prince Harry aux enfants endeuillés


L’époux de Meghan Markle réconforte les enfants aux enfants de soldats qui sont morts en service. « Ne vous sentez pas coupables », indique-t-il. En effet, lui-même qui a perdu sa mère à l’âge de 12 ans sait très bien qu’à Noël, nos proches nous manquent énormément. Cependant, il est tout à fait possible de se sentir coupable de s’amuser sans les parents.

Par la suite, le prince Harry assure que ces enfants de l’association Scotty’s Little Soldiers ont le droit de s’éclater. « Alors, allez-y, amusez-vous… et joyeux Noël » conclut le second fils du roi Charles tout en retirant sa cagoule afin de révéler son identité.

Un habitué des organisations caritatives militaires


Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que le Prince Harry collabore avec Scotty’s Little Soldiers. En effet, en 2019, il avait publié une vidéo similaire où il s’était déguisé en père Noël.

Cette association a été créée en 2010 par Nikki Scott, un an après la mort de son mari le caporal Lee Scott en Afghanistan. Elle soutient les enfants par l’éducation, en organisant des évènements comme leur fête de Noël annuelle ou en leur offrant des cadeaux. D’ailleurs, le duc du Sussex l’a rencontré en 2017 à l’occasion d’un évènement à Buckingham.

L’époux de Meghan Markle est toujours très proche de militaires, des vétérans et des enfants de militaire. De plus, il a servi lui-même pendant 10 ans dans l’armée britannique.