Le livre de Valentine Low rapporte des événements de 2019. On y retrouve le Prince Harry en pleine crise de nerf avant d’appeler la reine Élisabeth.

Retour sur les plaintes de Meghan Markle


On revient trois ans en arrière, les Sussex venait de faire une tournée en Afrique austral. Un an avant leur sortie de la famille royale, le Prince Harry devait faire un appel important. Il souhaitait informer la reine Élizabeth des intentions de son épouse. En effet, Meghan Markle était en phase de poursuivre en justice plusieurs média britanniques.

Une de ses cibles était Associated Newspapers Limited. Ils avaient à l’époque publié des lettres personnelles entre elle et son père. Valentine Low nous replonge ainsi dans les angoisses du Duc du Sussex avant l’appel téléphonique explosif qui allait le confronter à la Reine.

Le Prince Harry en panique


Daily Mail a déjà publié des extraits de ce fameux livre. Il est à paraître le 6 octobre 2022 au Royaume-Uni et s’intitule « Courtiers : The hidden power behind the crown ». Dans une partie de l’œuvre, on découvre le Prince Harry en pleine crise de nerfs avant de parler à la Reine. Il aurait souvent cette réaction avant de converser avec son illustre Grand-mère.

Mais cette fois les nouvelles ne sont pas bonnes et la conversation risque d’être tendue. C’est pourquoi lorsqu’il a rejoint son équipe dans un bar ce soir-là, il était assis, tendu et nerveux. Pour reprendre un extrait « tellement tendu… Que son secrétaire, Sam Cohen, lui a dit ‘tu as besoin d’une bière’ ».

Soutien inconditionnel du Prince Harry


Malgré tout, le Duc des Sussex a trouvé le courage d’en parler à la Reine. Néanmoins, le journaliste britannique a tenu à ne pas divulguer les réactions de la reine suite à cet appel. Plus que jamais déterminé à soutenir son épouse, le Prince Harry a fait sa propre déclaration sur le sujet par la suite.

Il fait état d’une campagne impitoyable contre Meghan Markle. Des propos qui condamnent les médias et accusent les tabloïds de diffamer la duchesse quotidiennement.