La série sur la santé mentale du prince Harry prend une autre tournure selon une organisation caritative. Stress, prises d’anxiété, dépressions… On vous donne les détails.

Le prince Harry bientôt dans une série


D’après une organisation caritative, le prince Harry se serait engagé dans des actions caritatives. Cela comprend les visites d’hôpitaux ainsi que les centres de traitement basés au Royaume-Uni. Selon « Combat Stress », qui mène un combat contre le stress aux cotés des vétérans militaires prises par l’anxiété, la dépression et le trouble de stress post-traumatique, le duc de Sussex aurait participé au tournage de la série avec Oprah Winfrey. Cette série sera diffusée sur Apple TV au plus tard cette année. Quoi qu’il en soit, on pense que Meghan Markle serait impliquée dans production du téléfilm.

En effet, le prince Harry a récemment évoqué ses problèmes mentaux. Aussi, il a révélé avoir eu besoin de conseils après la mort de sa mère, la princesse Diana. Le porte-parole de « Combat Stress » a affirmé que l’association a été impliquée dans le tournage de la série. Aussi, les visites au Royaume-Uni ont bien eu lieu.

En réalité, le patron de cet organisme de bienfaisance n’est autre que le prince Charles. L’année dernière, il avait lancé le « At Ease Apple ». C’est une collecte de fonds de 10 millions de livres sterling pour aider le traitement de la santé mentale. Mais également, pour transformer les services de santé mentale d’ici 2022.

« La série documentaire se concentrera à la fois sur la maladie mentale et le bien-être mental »


Pour leur part, la Fondation royale, qui a les Cambridge et les Sussex comme patrons, a aussi mis en place plusieurs initiatives pour la santé mentale. À l’exemple de « Heads Together ». Ce dernier est une campagne qui vise à lutter contre la stigmatisation et le changement sur la conversation autour de la santé mentale. Ou encore « Contact », qui a pour but d’aider les membres des forces armées à bénéficier la santé mentale et au soutien.

Mais en juin 2019, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur envie de se séparer de la fondation royale. Ainsi, le couple avait pour ambition de créer leur propre fondation. Une décision qu’ils ont annoncé six mois avant leur retrait de la famille royale.

En avril dernier, le duc de Sussex avait annoncé qu’il avait participé à cette série. Sur la page Instagram de SussexRoyal, on pouvait lire :

« La série documentaire dynamique en plusieurs parties se concentrera à la fois sur la maladie mentale et le bien-être mental. Elle vise à inspirer les téléspectateurs à avoir une conversation honnête sur les défis auxquels chacun de nous est confronté et sur la façon de nous doter des outils nécessaires. Cela, non seulement pour survivre, mais aussi pour prospérer ».

Avant de conclure : « Cet engagement s’appuie sur le travail de longue date du duc de Sussex sur les questions et les initiatives relatives à la santé mentale. Où il a ouvertement partagé son expérience personnelle et plaidée pour ceux qui souffrent silencieusement. Tout cela, en leur donnant les moyens d’obtenir l’aide et le soutien qu’ils méritent ».

Pour leur part, le palais royal n’a pas donné de plus amples informations sur la série qui va être diffusée très prochainement.