Les tensions entre le couple de Prince Harry et Meghan Markle avec le Palais ne surprennent plus personne. Ces rapports compliqués ont un impact sur les autres personnes du Palais, dont la reine Elizabeth II. Pour éviter les dommages collatéraux, les responsables ont annulé la prise de parole du prince Harry et Meghan Markle.

Une mauvaise interview


C’est une interview avec Oprah Winfrey qui s’est passée dans son émission sur CBS news. C’était au printemps dernier. Il était prévu que cette émission soit rediffusée mais cela a été annulé.

La rediffusion était prévue avec des images additionnelles selon le journaliste Neil Seal. C’est un expert de la famille royale britannique. Ensuite, cette interview de Meghan Markle et du Prince Harry risquerait de froisser la reine Elizabeth II.

Une histoire d’exposition


Cette version avec des images supplémentaires a été rejetée pour éviter les foudres de la famille royale. Effectivement, la famille royale dont le frère aîné du Prince Harry et sa famille, évite certains sujets.

La chaîne ITV a réussi à obtenir la diffusion de la prochaine succession de projets de la famille royale. Parmi ces projets, il y a la chorale de Noël que Kate Middleton a organisé. Par ailleurs, la chaîne ITV a eu droit à l’exclusivité.

Les prises de parole pudiques du Prince Harry et de sa femme potentiellement censurée


Bien que la chaîne ITV ait eu droit de diffuser tous ces projets, c’est comme une faveur accordée par la famille britannique. Une certaine conduite est à adopter et la famille royale attend cette initiative de la part de la chaîne.

En effet, la chaîne doit choisir et sélectionner avec soin les émissions qu’elle prévoit de diffuser. Une explication à cela, tout bonnement et simplement pour éviter que sa Majesté la reine n’en soit offensée à cause de sa fragilité. C’est bien sûr avec le reste des personnalités de la Monarchie britannique.