Accueil / Actualités, People / Prince Philip : le contenu poignant de sa toute dernière lettre dévoilé

Prince Philip : le contenu poignant de sa toute dernière lettre dévoilé

Prince Philip le contenu poignant de sa toute dernière lettre dévoilé

Rainier de Hesse, le neveu du prince Philip, a dévoilé la dernière lettre que le Duc d’Edimbourg lui a envoyée, le jour même de son décès.

Le 10 juin, le prince Philip aurait dû fêter ses 100 ans. À l’occasion, son neveu dévoile quelques extraits de la dernière lettre écrite par le Duc d’Edimbourg avant son décès. Dans un documentaire diffusé sur une chaine allemande, ce proche de l’époux de la reine Elizabeth II avoue être en possession des derniers mots écrits par celui qui a disparu il y a quelques semaines.

Prince Philip : sa dernière lettre dévoilée publiquement


La tristesse et la nostalgie se sont emparées du château de Windsor le jeudi 10 juin 2021. En effet, il s’agit d’un jour que la famille royale a consacré à la mémoire du prince Philip, qui aurait dû fêter ses 100 ans à cette date. Décédé à l’âge de 99 ans, le duc d’Edimbourg laisse un grand vide derrière lui. Pour l’occasion, le prince Edward avait confié à CNN que la tristesse était bien présente ce jour-là : «Je pense qu’il y aura d’autres moments plus tard au cours de l’année, cela deviendra un peu plus poignant et un peu plus difficile. Mais pour le moment, merci beaucoup d’avoir demandé, je pense que tout le monde va plutôt bien».

Mais pour cette date si spéciale, un autre proche du prince Philip a décidé de s’exprimer auprès de la presse allemande. Il s’agit de son neveu, Rainier de Hesse. Lors de cette interview, il avoue être en possession de la dernière lettre rédigée par la main de l’époux de la souveraine. Selon lui, il avait sollicité le Duc d’Edimbourg quelques jours avant sa mort. En effet, il voulait récolter des souvenirs de sa jeunesse passée dans le château de Wolfsgarten en Allemagne. Une demande que le prince Philip a exécutée malgré sa maladie et sa faiblesse.

De très bons souvenirs


Ainsi, dans cette dernière lettre adressée à son neveu, le prince Philip se replonge dans ses souvenirs d’il y a 90 ans. Il avait écrit : «J’ai les souvenirs les plus heureux de Wolfsgarten au début des années 30, lorsque la maison était toujours pleine de parents et d’amis de l’Europe». Bien évidemment, ces moments de sa jeunesse restent bien gravés dans la mémoire de celui qui allait disparaitre quelques jours après la rédaction de cette lettre. D’ailleurs, malgré sa maladie et son âge avancé, le prince Philip avait encore une bonne mémoire. Alors, si certains doutent de l’authenticité de ce courrier, sa secrétaire affirme que le Duc d’Edimbourg a bel et bien rédigé ces mots.

En réalité, le prince Rainier de Hesse est en possession d’un document d’une importance capitale. Du point de vue historique, ce courrier renferme le souvenir d’enfance d’un homme qui a une grande place dans l’histoire de l’Angleterre. Aussi, c’est le dernier témoignage de son vivant. Pour cela, son neveu devrait la garder précieusement.