Alors que le Charles III vient d’être proclamé roi, le prince William attire l’attention. En effet, un détail a émerveillé la foule.

Proclamation d’un nouveau monarque


C’est à l’âge de 96 ans que la reine Elisabeth II s’est éteinte. En effet, après 70 ans de règne sur le Royaume-Uni, la grand-mère du prince William a rendu son dernier souffle. Son décès a eu lieu le 8 septembre dernier, une date tragique pour toute la monarchie britannique.

Mais malgré le deuil et les funérailles de la défunte reine, un fait ne peut être évité. Le Royaume-Uni a besoin d’un souverain. En effet, le royaume doit avoir une nouvelle tête. C’est pour cela que deux jours après le décès de la reine, son fils fut proclamé roi. Ce dernier porte désormais le nom de Roi Charles III.

Un nouveau roi qui fascine déjà


C’est à Londres, au palais Saint-James qu’a eu lieu la cérémonie de proclamation du nouveau roi. On le nomme le « conseil d’accession ». D’ailleurs, le prince William a assisté à cette cérémonie. L’épouse du roi, Camilla Parker-Bowles était également présente. En tout, il n’y avait pas moins de 200 invités. Certains experts ont déjà fait un zoom sur ce nouveau roi.

Ils ont alors remarqué que dans sa signature, il y a la lettre P. Cette lettre serait peut-être en lien avec son statut de prince de Galles. Ce qui ne serait pas nouveau vu qu’Edward VI et Edward VIII ont fait de même avant lui. Mais ce qui surprend le plus c’est le fait que Charles II soit gaucher.

Une particularité que le roi partage avec le prince William


Le fait que le roi Charles III soit gaucher a fasciné le peuple du Royaume-Uni. Mais, plus surprenant encore, c’est que son fils aîné, le prince William, l’est également. Un point en commun qui émerveille. Mais plus que tout, cela veut dire que le roi connait les difficultés de son fils en tant que gaucher.

Par exemple, lorsqu’il utilise le stylo à encre, le gaucher ne peut s’empêcher de faire des taches sur la feuille. De ce fait, il lui est très difficile de signer les documents importants avec un stylo-plume.