Jour après jour, le prince William prouve à la reine Elizabeth qu’il a l’étoffe d’un souverain et ses efforts semblent payer. En effet, sa relation avec la souveraine d’Angleterre se voit plus importante que jamais. Il s’affiche d’ailleurs beaucoup avec cette dernière.

De son côté, Elizabeth II a tenu à lui faire comprendre sa place. La monarque vient en effet de lui faire gagner du galon en lui assignant de nouvelles responsabilités. Explications.

Le prince William, digne souverain ?


Le prince William semble gagner entièrement la confiance de la reine Elizabeth. Entre le départ du Prince Harry et l’absence du Prince Charles, il a totalement assuré les obligations de la famille royale. Une démarche qui lui a ouvert bien des portes.

C’est le quotidien The Mirror qui dévoile que futur souverain s’est vu attribuer deux nouvelles responsabilités. Une occasion pour le futur roi d’Angleterre de faire ses preuves avant de prendre la couronne pour de bon.

Le prince William de plus en plus sur le devant de la scène


Le prince dirige donc maintenant Fauna and Flora International (FFI) et British Trust for Ornithology (BTO). Son objectif ? Laisser une meilleure planète pour les générations à venir. Après cette prise de fonction, le prince William multiplie les apparitions liées à ses futures fonctions de roi. Un mécanisme bien huilé et orchestré par Buckingham Palace qui prouve que le mari de Kate Middleton est apte à prendre les commandes du royaume.

Le couple avait profité du confinement pour agir en promouvant les soins sur la santé mentale. Une initiative dans la foulée de leur visite du DSTL. De quoi mettre toutes les chances de leur côté pour montrer qu’ils sont prêts à régner !