La pire crainte du prince William s’est reproduite. Il se pourrait que la sécurité du palais de Windsor présente des failles. Un individu s’est introduit au palais voulant s’en prendre à la souveraine. Heureusement que la sécurité l’avait intercepté à temps.
Le Noël du Prince William bouleversé
Un individu armé d’une arbalète a pris d’assaut le palais de Windsor. Il avait prévu de s’attaquer physiquement à la reine qui célébrait Noël pour la première fois sans son époux. Le prince Philippe, Duc d’Édimbourg, qui est décédé à l’âge de 99 ans en avril dernier. Après son arrestation, on a pu établir que la personne en question présentait des problèmes psychologiques. Cette situation a effrayé le Prince William et Kate Middleton qui s’inquiétait pour ses trois enfants.
Une histoire qui se répète pour le prince William
On dirait que le Prince William se faire rattraper par les souvenirs. En effet, il s’est confronté à des faits similaires dans le passé. Plus précisément en 2003, un homme s’est introduit dans le palais lors de la célébration de son anniversaire. En ce temps-là, le Prince William et Kate Middleton venait de se mettre en couple après leur rencontre en Écosse, à l’université de St Andrew. Aaron Barschak, ou le « comedy terrorist » s’est déguisé en Oussama Ben Laden et avait grimpé les arbres afin de s’infiltrer au palais. De ce fait, il a pu embrasser le père de George, de Charlotte et de Louis qui s’adressait à ses invités.
Le renforcement de la sécurité
Heureusement, ce n’était plus de peur que de mal pour le Prince William ! Les gardes royales sont intervenue à temps. Depuis, le renforcement de la garde rapprochée et de la sécurité de la famille royale était primordial . Par contre, l’individu n’a jamais été poursuivi en justice.
Par contre, pour la personne qui s’est introduit au palais le jour de noël, il a été emmené au poste de police. De suite, il est interné pour des troubles psychiques.