Avec toutes les tensions entre les deux camps, le Prince Harry humilié à cause d’un refus du Prince William. Ce dernier aurait refusé d’écouter Kate Middleton qui lui suggérait de se rendre à un déjeuner avec son petit-frère. Mais le prince William regretterait son choix.

Enterrer la hache de guerre


Quelques temps avant que le prince Harry et Meghan Markle ne plient bagage, la reine Elizabeth II a organisé un déjeuner pour toute la famille. Il s’est tenu dans la résidence royale de Sandringham comme le rappelle France Dimanche. Robert Lacey a rappelé les faits, lui qui est un auteur spécialisé dans la monarchie britannique.

Ce serait pendant cette réunion familiale que la duchesse de Sussex a évoqué les conditions de son départ des protocoles royales. Meghan Markle a discuté avec le prince William. Les vrais détails du départ des Sussex de l’institution royale ne sont pas officiellement évoqués jusqu’ici.

Le Prince Harry humilié


Malgré l’insistance de sa femme, le prince William a tout de même hésité avant de se présenter pour ce déjeuner. Il est arrivé en retard, et l’ambiance était tellement plombée que le malaise se sentait dans l’air. Jusqu’à aujourd’hui, le départ du prince Harry de la monarchie reste un sujet sensible.

Arrivé à la dernière minute, le prince William n’a pas tenu à cacher sa colère ou encore sa mésentente avec son frère. Selon Robert Lacey, le candidat à la couronne n’a pas cherché à cacher son courroux contre le prince Harry. Pour la famille royale, dont l’époux de Kate Middleton, le prince Harry nuit à l’intégrité de la couronne. Une manière de dire que le duc de Sussex compromet la monarchie britannique.

Une tentative de la reine


La confrontation entre les deux princes a eu lieu bien avant ce déjeuner de famille. Mais avant celui-là, la reine Elizabeth avait déjà essayé de rabibocher les deux fils du prince Charles. Poussée dans ses derniers retranchements, la reine aurait voulu que le prince William et le prince Harry enterrent la hache de guerre.

Un déjeuner en tête à tête, pour discuter et pour communiquer pour sauver leur relation. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait prévu. Le prince Harry se retrouve face à une assiette vide. Sous le poids de l’absence du prince William, qui aurait refusé catégoriquement de se présenter.