Lady Di est l’une des figures emblématique de la famille royale britannique. Malgré la fin tragique qu’elle a eue, elle fait partie des femmes les plus influentes du monde. Son nom, tout comme son image, est d’ailleurs utilisé par bon nombre de cause dans le but d’attirer le plus l’intérêt. La princesse des cœurs est d’ailleurs considérée comme la femme la plus photographiée du monde en plus d’avoir été très influente dans le rôle de la femme dans le monde.

Même de nombreuses années après sa disparition, sa réputation perdure. Les petites anecdotes à son sujet ne cessent de surprendre et cette dernière est d’autant plus intéressante lorsqu’on pense à l’impact qu’elle a eu sur ses fils.

Une fin tragique pour Lady Di


L’histoire de la Princesse de Galles n’a pas été des plus reluisantes. Et pour cause, le Prince Charles qui était son époux à l’époque, ne lui portait pas beaucoup d’intérêt. Ce dernier était plutôt obnubilé par Camilla Parker Bowles, sa femme actuelle. Après maintes demandes de sa part et sa séparation de Lady Di, la Reine Elizabeth II a fini par donner son accord par rapport à ce mariage.

La tragédie qui a touché Lady Di a détruit son mariage et a beaucoup impacté ses fils. Elle a toutefois pris le temps de leur parler à part, pour que la situation ne les affecte pas trop. Elle leur dit ainsi qu’elle ne vivrait plus avec le prince de Galles et que leur mariage était devenu « intenable car il y avait trois personnes ».

Une leçon de vie pour le Prince William


Les confidences du Prince William révèlent que Lady Di aurait donné un conseil précieux avant sa mort. Quelques temps avant son départ de la maison, la jeune maman aurait conseillé au Prince William que « s’il rencontre quelqu’un qu’il aime et qui l’aime, de la protéger et de l’aimer envers et contre tout ». Elle ajoute même qu’il est important de « l’imposer » s’il le fallait.

Les conseils semblent être pris au sérieux par le Prince William et Harry qui sont très présent pour leur époux. Au risque de s’attirer la foudre de sa famille, le duc de Sussex a même pris le large du Palais de Windsor.