Alors que le prix du carburant est déjà très élevé, on prévoit une nouvelle hausse dans les semaines qui vont suivre.

Des prix gonflés à bloc.


Faire le plein de son véhicule n’a jamais été une partie de plaisir. D’ailleurs, peu de gens le font régulièrement. En effet, pour certains, cela fait partie des « habitudes des personnes riches ». Ce qui n’était pas tellement faux vu que tout le monde ne peut pas se permettre de faire le plein de sa voiture d’une manière régulière.

D’ailleurs, actuellement, même acheter du carburant devient une véritable bataille. En effet, le prix du carburant a atteint des plafonds incroyables cette année. D’ailleurs, ce n’est pas près de s’arrêter.

Prix du carburant : la réduction de la production en est la principale cause.


Actuellement, beaucoup de conducteurs ont remarqué que le carburant se raréfie. En effet, trouver du carburant est devenu très compliqué, notamment en Île-de-France. La raison est que la production est en baisse. En effet, les principaux producteurs de pétrole ont décidé de baisser leur taux de production pour cette année.

Le pétrole devient alors de plus en plus une denrée rare. Et pas besoin de faire des cours d’économie pour savoir que quand l’offre est inférieure à la demande, le prix explose. Ainsi, à partir du mois de mai, le pétrole exporté par les producteurs sera réduit. Par conséquent, le prix du carburant va augmenter en flèche.

Préparez-vous à la hausse.


Les principaux pays exportateurs de pétrole sont l’Irak, de l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. Ces pays produiront un million de barils de moins chaque jour à partir du mois de mai. De son côté, la Russie, également producteur et exportateur de pétrole, va aussi réduire ses exportations.

Actuellement, en France, le prix du sans-plomb était déjà en nette hausse la semaine dernière, de l’ordre de 2,5 centimes. De plus, l’indemnité carburant de 100 euros mise en place par le gouvernement est désormais terminée. Ainsi, avec l’arrivée des vacances, on s’attend à une hausse drastique du prix du carburant. En effet, pendant l’été, la demande en carburant augmente toujours.

Tout le monde a envie de s’évader un peu et de prendre l’air. Rajoutez cela à la baisse de l’offre et vous comprendrez pourquoi cette hausse prévue vers le mois de mai sera historique.