Après des mois de sobriété, les clients chez Engie et Total vont enfin avoir leur récompense. Une chance face au prix du gaz et de l’électricité.
Prix du gaz et de l’électricité : tous vers la sobriété
Depuis l’année dernière, la France est en pleine crise énergétique. En effet, les conflits en Europe de l’ouest combinés à l’inflation ont considérablement impacté le prix du gaz et de l’électricité.
Face à cette situation, le gouvernement a invité les Français à pratiquer la sobriété énergétique. Mieux encore, certaines entreprises ont établi une politique pour récompenser les foyers les plus engagés. Ainsi, ils ont décidé d’offrir une certaine somme aux ménages les plus méritants. Dans ce contexte, les clients de Total et d’Engie vont avoir droit à leur récompense.
À combien peuvent prétendre les clients de Total ?
Pour suivre la politique conseillée par le gouvernement, Total a innové en incitant ses clients à adhérer à la sobriété énergétique. Cette initiative a été entreprise depuis l’année dernière. Mais récemment, RTL a annoncé une bonne nouvelle pour ceux affiliés à l’entreprise. En effet, l’heure du paiement est enfin arrivé.
Selon les données, près d’un million de clients sont concernés. Ils vont recevoir une somme aux alentours de 90 euros chacun. Le critère pour en bénéficier était d’avoir diminué sa facture de gaz ou d’électricité d’au moins 5%. Mieux encore, cette récompense peut monter jusqu’à 120 euros pour les meilleurs. Le tout pour pouvoir faire face à la hausse du prix du gaz et de l’électricité .
Prix du gaz et de l’électricité : Engie reconnaissant envers ses clients
Engie était également en mode sobriété l’hiver dernier. Une tendance qu’ils conseillent de perpétuer cette année. En tout cas, l’effort était là, car selon les chiffres, les clients de l’entreprise ont en moyenne fait baisser leur consommation de 6%. Cela représente une économie de 1,365 million d’euros.
Cette somme sera versée aux clients qui ont le plus excellé dans la sobriété énergétique. Il s’agit de ceux dont la facture a baissé d’au moins 8%. On parle ici de plus de 200 000 personnes. Ces clients recevront leur part dans les prochains jours. Face au prix du gaz et de l’électricité, cette somme pourra être utilisé pour payer les prochaines mensualités.