Les problèmes de cœur de Fabienne Thibeault se seraient manifestés récemment. La célèbre chanteuse a même subi une opération à cœur ouvert.

Fabienne Thibeault toujours en activité

La discographie de la chanteuse s’étend sur plus de 30 ans. Entre-temps, la canadienne a réussi à se faire une place dans le cœur du public. Mais son heure de gloire était en 1978. En effet, c’est cette année-là qu’elle a été chanteuse dans l’opéra-rock Starmania. Grâce à cette performance, la jeune femme tout juste âgée de 26 ans a pu faire ses débuts en Europe. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Fabienne Thibeault a eu une carrière passionnante.

De plus, elle continue à vivre sa passion même à 70 ans. D’ailleurs, elle était en tournage en Auvergne dernièrement. Mais vu son âge avancé, les problèmes de cœur de Fabienne Thibeault commencent également à se réveiller. Récemment, cela a même failli lui coûter la vie.

Les problèmes de cœur de Fabienne Thibeault se manifestent

Le 20 janvier dernier, la chanteuse a fait une publication Facebook très choquante. En effet, elle y raconte avoir eu des problèmes cardiaques qui l’ont envoyé à l’hôpital récemment. Apparemment, la star de l’opéra-rock Starmania avait déjà quelques symptômes très inquiétants. Notamment, elle confie avoir ressenti des douleurs thoraciques et une baisse de sensibilité du cou et du bras. Elle a eu plusieurs alertes la nuit avec son mari Christian Montagnac.

Pour prévenir tout risque, le couple est alors descendu au CHU de Clermont-Ferrand. Une fois sur les lieux, les médecins ont remarqué pour la première fois les problèmes de cœur de Fabienne Thibeault. Ils ont donc dû l’opérer en urgence. D’une simple intuition, la chanteuse s’était retrouvée quelques heures plus tard à subir un quadruple pontage.

Problèmes de cœur de Fabienne Thibeault : elle remercie le personnel médical

Une chose est sûre, le réflexe d’être allée à l’hôpital a sauvé la vie de la chanteuse. En effet, les artères dans la racine de son cœur étaient gravement atteintes. Les chirurgiens ont donc dû prélever des veines en bonne santé à temps pour les raccorder au cœur. Heureusement, l’opération a été un succès. De plus, les problèmes de cœur de Fabienne Thibeault sont de l’histoire ancienne car elle n’a eu aucune séquelle.

Dans sa publication, elle a tenu à remercier tout le personnel hospitalier. Cela inclut l’unité cardiaque du CHU de Clermont-Ferrand mais aussi les internes et les infirmiers, jusqu’aux gens d’entretien. Pour reprendre ses mots, ce sont des personnes « avec qui l’on peut rire et être rassurée même dans les moments aussi dramatiques ».