Récemment, le prince Harry a intenté un procès contre Mirror pour collecte illégale d’informations. Un procès qui contraint le tabloïd à faire des excuses publiques.
Des informations obtenues illégalement à l’origine du procès contre Mirror
Le prince Harry a intenté un procès contre Mirror. Cela, en raison de leur façon illégale de collecter des informations. En effet, il estime que le tabloïd a violé sa vie privée et a porté atteinte à sa sécurité personnelle.
Aussi, Harry a été profondément affecté par l’intrusion médiatique sur sa vie et celle de sa famille. Ainsi, il cherche à obtenir justice et à prévenir de telles violations à l’avenir.
Procès contre Mirror : le prince Harry n’est pas le seul
Le prince Harry fait de nouveau parler de lui avec ce procès contre Mirror. Les poursuites couvrent la période de 1995 à 2011. Des documents attestant les faits ont été soumis. C’est ainsi que, malgré les protestations de leur avocat, Mirror Groupe Newspapers (MGN) a été contraint de s’excuser sans réserve.
En outre, les médias britanniques rapportent que Harry témoignera en personne en juin. Mais, il ne sera pas le seul à agir. En effet, d’autres personnalités ont également engagé des poursuites. C’est le cas de Cheryl du groupe Girls Aloud, l’acteur Ricky Tomlinson, et la société représentant les intérêts de George Michael et l’ex-footballeur Ian Wright. Le procès devrait durer plusieurs semaines devant la Haute-Cour de Londres.
Relation conflictuelle entre le prince Harry et la presse à scandale
Il y a toujours eu des tensions entre le prince Harry et les médias. Ainsi, le procès contre Mirror n’est pas le seul.S présence au procès de l’éditeur du Daily Mail en Mars est une preuve. On peut aussi recenser les nouvelles révélations durant l’audience contre News Group Newspapers (Sun et News of the World). En effet, il a été révélé que William, le frère de Harry, avait conclu un accord secret avec ce groupe médiatique.
De plus, Harry tient la presse responsable de la mort de sa mère Diana. Sans oublier ses accusations sur l’attitude des journaux britanniques à l’égard de son épouse Meghan. En effet, la série documentaire sur le couple, diffusée sur Netflix, a révélé que les tabloïds auraient provoqué la fausse couche de Meghan. Cette bataille médiatique semble sans fin