La série télévisée “Profilage” est diffusée sur la chaîne TF1 depuis le mois d’avril 2009. Créé par Fanny Robert et Sophie Lebarbie, le feuilleton compte jusqu’à présent 10 saisons dont la dernière s’est terminée le jeudi 27 août dernier.

“Profilage” comme son nom l’indique est une série policière qui se base sur le profilage des criminels. Trois psychologues spécialisés en criminologie rejoignent leurs efforts et leurs expériences afin de résoudre des affaires criminelles.

Une grande figure du septième art français


Le regretté Jean-Michel Martial a assumé le rôle du Commissaire Grégoire Lamarque dans la série policière “Profilage” de septembre 2016 jusqu’à l’année de sa mort. Il s’agit d’ un grand acteur français décédé en octobre 2019 suite à une longue bataille contre une maladie.

Jean-Michel Martial est à la fois un acteur, un metteur en scène et un grand réalisateur . Il s’est marqué en 1993 au Festival de Cannes avec son film “L’Homme sur les quais”. Ce long-métrage est réalisé par Raoul Peck mais on l’a classé parmi la sélection officielle.

Un hommage en fin d’épisodes


A l’occasion des derniers épisodes de la saison 10 de “Profilage”, les acteurs de cette série policière ont accordé un interview au magazine Télé Loisirs. Ils ont rendu un vibrant hommage à un de leur qui n’est plus de ce monde: Jean-Michel Martial. Ce dernier est décédé en plein tournage. Ainsi, on note encore quelques épisodes où il apparaît dans cette saison 10 qui est clôturée par un hommage à son talent . La chanteuse Shy’m interprète un rôle dans celle-ci en compagnie de Philippe Bas.

Les deux acteurs racontent leurs impressions face à la perte de leurs collègues. “J’ai été très touchée de son attitude envers moi. tous Et puis quand il a fallu jouer et intégrer son décès dans la série, ça a été un moment très particulier et triste pour nous ” a affirmé Shy’M. De son côté, Phillipe Bas est encore bouleversé par cette perte soudaine.” Je ne m’y attendais pas du tout. Jean-Michel était beau, c’est quelqu’un que j’aimais beaucoup”,a-t-il raconté avec les yeux pleins de larmes.