Dans un entretien, Kendji Girac a tenu à informer les fans par rapport à la puissance vocale de Florent Pagny. La voix du coach de The Voice serait intacte.

La puissance vocale de Florent Pagny en danger

En janvier 2022, le chanteur a fait une annonce qui avait chamboulé tous ses fans. Apparemment, on lui avait diagnostiqué un cancer du poumon. Pire encore, la tumeur cancéreuse repérée sur l’organe était inopérable. Ainsi, l’artiste a été obligé de mettre sa carrière entre parenthèses et a passé toute l’année dernière à tenter de guérir. Mais une chose est sûre, les fans n’étaient pas rassurés.

En effet, ils avaient peur de ce qui pourrait arriver au coach de The Voice. De plus, ils craignaient de ne plus entendre sa voix exceptionnelle. Et c’est peut dire car celle-ci est dotée d’une tessiture hors du commun. La puissance vocale de Florent Pagny est telle qu’elle couvre 6 octaves. Il y avait donc un risque qu’il perde cet atout à cause de la maladie.

Florent Pagny : victoire contre le cancer

Pendant sa guérison, le célèbre chanteur a tenu à informer ses fans des avancées de son traitement. Par exemple, il y a quelques mois, il avait partagé sur son compte Instagram que la taille de la tumeur avait considérablement diminué. Et ce, grâce aux séances de chimiothérapie. Enfin, depuis quelques semaines, il serait en rémission. Le chanteur souhaite alors reprendre sa carrière et a déjà annoncé une série de festivals pour l’été 2023.

Ainsi, les fans vont enfin pouvoir profiter de la puissance de la voix de Florent Pagny à son maximum. Surtout que l’artiste avait dû annuler la tournée de ses 60 ans à cause de la maladie. Florent Pagny compte donc faire un spectacle dans plusieurs villes comme Colmar, Perpignan, Nîmes, Nancy et même Saint-Malo.

Kendji Girac rassure sur la puissance vocale de Florent Pagny

Le dernier album de Kendji Girac est sorti en novembre 2022. Intitulé « l’école de la vie », il a partagé son titre « Encore » avec son ancien coach Florent Pagny. D’ailleurs, il est le premier artiste à faire une chanson avec le coach de The Voice depuis sa maladie. Dans un entretien accordé à Nous Deux, l’interprète de « Les yeux de la mama » a confié qu’ils planifiaient ce titre avec Florent Pagny depuis plusieurs années.

D’ailleurs, cela faisait longtemps que ce dernier n’avait pas chanté. Et pendant l’enregistrement, il a remarqué que la puissance vocale de Florent Pagny était restée la même. Il n’y a donc pas eu de séquelles sur sa voix à cause du cancer.