Récemment, Quotidien a diffusé des séquences très nostalgiques de certaines émissions comme « Pyramide ». Une séquence que la coanimatrice du programme, Pépita, ne supporte pas. Ainsi, elle décide de sortir de son silence.

Retour en arrière


Grâce à la série Canap 95 de TMC, les téléspectateurs ont pu revoir des émissions qui ont marqué toute une génération. Parmi elles, il y en a qui va se démarquer plus que les autres. Il s’agit du jeu télévisé Pyramide. Certes, les règles du jeu étaient difficiles à comprendre pour beaucoup de téléspectateurs. Mais à force de le regarder chaque midi, on finit par y comprendre. Quant au comportement du présentateur Patrick Laffont et ses acolytes on s’y attarde un peu. En tout cas, s’est-ce que Pépita la coanimatrice du jeu compte faire.

Comme le débat dans C à vous a fait comprendre, les images de l’émission ont vraiment blessé beaucoup de citoyens. Avec les expressions-chocs que l’équipe du jeu a utilisées, on ne peut pas dire moins. Surtout qu’à l’antenne Pépita fait bonne figure et ne semble pas vexée par ce que ses collègues disent.

Le témoignage glaçant de Pépita


Bien évidemment, on sait très bien que c’est Cyril Hanouna qui va réussir à convaincre la principale intéressée de briser le silence sur ce sujet. Ainsi, Pépita va donner sa version des faits sur le plateau de TPMP. Face aux caméras de C8, elle a expliqué : « Ça a été extrêmement violent pour moi (…) Quand j’ai revu les images, mon sang n’a fait qu’un tour, car cela a été lancé pour montrer du racisme et de la misogynie ».

Mais si tout le monde s’attendait à ce qu’elle soit en colère envers ses collègues, il n’en est rien. Plus encore, c’est tout l’inverse qui s’est produit : « Je suis en colère, j’essaye de me contrôler. Ils se sont servis de moi pour faire un montage, car ce ne sont pas les images complètes». Coûte que coûte, Pépita va rétablir sa vérité.

De plus, elle a reçu d’innombrables appels depuis la diffusion de ce montage hasardeux de TMC. Une situation que Pépita déplore, car ses images tournent en boucle dans sa tête. Ainsi, dans l’émission de Cyril Hanouna, elle va briser le silence et dire sa vérité. La coanimatrice de Pyramide a confié : « Depuis la diffusion, je passe ma vie au téléphone, je n’ai pas dormi pendant deux jours! Si j’avais senti quelque chose de raciste, je ne serai jamais restée ».

«Je ne supporte pas qu’on salisse cette émission»


Sur le plateau de TPMP, Pépita assume son amitié avec le duo-choc : « Je ne tolérerai jamais que l’on puisse accuser Patrice et Laurent de racisme ou de misogynie». Avant d’ajouter : « Je ne supporte pas qu’on salisse cette émission, car j’ai vraiment vécu des moments merveilleux avec eux. On ne t**che pas à mon Patou et on ne t**che à Pyramides! J’étais bien avec eux». En réalité, elle pense qu’elle leur doit tout et plus encore s’il le faut. « Ces gens-là m’ont super-protégé, ils m’ont même poussé pour que j’aille plus loin dans mes délires» relate-t-elle.

Ainsi, que va-t-elle faire maintenant après avoir dit son avis ? Sur l’émission de Baba, elle a conclu : « Ceux qui m’ont humilié et blessé c’est TMC! J’ai eu quelqu’un de la production de TMC et maintenant ils veulent m’inviter pour en débattre… ils sont complètement malades! ». Alors, Pépita va-t-elle accepter leur invitation ? Affaire à suivre…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quotidien (@qofficiel)