Dans le QI Test suivant, le but est d’éliminer tous les carrés visibles de l’image en retirant 9 allumettes. Ce défi a pour objectif de tester votre intelligence d’une manière amusante et enrichissante. D’ailleurs, il faudra trouver la solution en seulement 50 secondes.

Éliminer tous les carrés de l’image en retirant 9 allumettes

Ce test nécessite un bon sens de l’observation et une grande concentration. En effet, il est essentiel de bien analyser toutes options et visualiser chaque situation. Ainsi, il ne faudra pas hésiter à sortir des sentiers battus.

Même si cela peut prendre un certain temps, l’obtention de la solution est très gratifiante. Autrement dit, il faut persévérer et toujours réfléchir à des stratégies innovantes afin de résoudre au mieux les problèmes. D’ailleurs, en cas de soucis, il ne faut pas hésiter à prendre son temps. Cependant, l’idéal serait de toujours respecter le temps imparti. Dans le cas de ce test QI, il est de 50 secondes.

Afin de réussir un défi intellectuel, il faut apprendre à travailler l’esprit et la créativité. En effet, le fait de mettre à l’œuvre sa logique et sa perspicacité permet de résoudre facilement les problèmes nécessitant une grande capacité d’analyse.

Solution au QI Test

Après avoir minutieusement examiné l’image et bien réfléchi à des solutions, il est temps de vous donner la solution à ce défi intellectuel. Ainsi, nous allons procéder à l’élimination des carrés de l’image étape par étape.

Néanmoins, avant cela, nous tenons à vous féliciter pour votre concentration et votre persévérance. En effet, on est conscient que votre patience et votre intelligence ont sûrement été mise à rude épreuve dans ce jeu.

Ainsi, nous allons commencer par la première ligne du haut. D’abord, il faudra éliminer la troisième allumette verticale se trouve au milieu. Ensuite, il faut retirer les deux allumettes horizontales des deux extrémités formant le côté supérieur des carrés de la deuxième ligne. Une fois que c’est fait, enlever les deux allumettes horizontales de la deuxième et troisième colonne formant les côtés supérieurs de la troisième ligne. Maintenant, il faut enlever les trois allumettes horizontales de la première, deuxième et quatrième colonne des côtés supérieures de la quatrième ligne. Enfin, il ne reste plus qu’à éliminer la dernière allumette horizontale se trouvant du côté inférieur de la troisième colonne sur le côté inférieur.