Aujourd’hui je vous propose la recette du Quatre Quarts aux pommes super moelleux , c’est un délicieux dessert idéal pour le petit déjeuner et une collation sans huile ni beurre, qui se prépare très rapidement. Une saveur irrésistible !
Pour le faire, en fait, vous n’avez besoin que d’un saladier et d’un fouet et en seulement 10 minutes, vous pourrez déguster un délicieux, doux, et moelleux.

Recette du Quatre Quarts aux pommes super moelleux

Ingrédients:

300 g de farine
250 g de yaourt blanc naturel (ou de fruits faible en gras)
150 g de sucre
1 œuf
1 citron (zeste et jus)
1 sachet de levure chimique
3 pommes

Préparation :


Pelez les pommes, retirez le cœur et coupez deux en cubes et un en fines tranches. Saupoudrez-les de jus de citron et réservez. Dans un saladier, mettez le yaourt, le sucre, l’œuf et le zeste de citron râpé et battez avec un fouet pour mélanger le tout.

Ajoutez la farine et la levure chimique et continuez à battre avec le fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et sans grumeaux. À ce stade, ajoutez les cubes de pomme et mélangez afin qu’ils soient répartis dans la pâte.

Versez le mélange dans un moule à prune, le mien mesure 26 cm de long et nivelez la surface. Décorez la surface avec des tranches de pomme et faites cuire au four chaud à 180 degrés pendant 45 minutes. Avant de sortir le yaourt et le gâteau aux pommes du four, essayez toujours le cure-dent pour vérifier la cuisson.

Retirez le gâteau aux prunes du four, laissez-le refroidir, démoulez-le et servez-le saupoudré de sucre glace si nécessaire.